La mousse au chocolat et à l'orange, pour la douche

Publié le par Claire / Jellylorum

 

 

J'ai eu envie de faire un autre cadeau spécial pour ma belle soeur. Je ne suis pas sure que ça lui plaise vu qu'elle aime les produits de marque, mais en tout cas, ça a été fait avec le coeur (et un peu d'huile de coude vu que je n'ai pas retrouvé mon batteur).
Je me suis inspiré du gommage souffé de Réo que j'ai transformé. Je voulais ne texture mousse pour se laver sous la douche, mais très hydratante.
Mon homme m'a dit "on en mangerait", ce qui est un exploit vu son peu d'enthousiasme quand je lui demande de sentir mes productions... Un peu d'indulgence par contre, je débute tout juste :)
J'ai bien essayé de prendre une photo de l'intérieur, mais en pleine nuit avec le flash, c'etait super flou... Ca reste une texture agréable mais un peu trop ferme à mon gout, le prochain coup, je mettrais plus de savon...

mousse-choco-copie-1.jpg

Voici la recette:

Phase A
30 gr de beurre de karité
30gr de beurre de cacao
7,5 gr de cire émulsufiante

Phase B
15 gr d'huile de coco
75 gr de savon liquide
7,5 gr de lécithine de soja

Phase C
7,5 gr de glycérine végétale
6 gr d'amidon de mais
2 capsules de vitamine E
Citrozine
1 cas de cacao en poudre

fragances chocolat et orange

Vous faites fondre la phase A au bain marie, puis vous y rajoutez la phase B. Bien fouetter et placer au congélateur 5 mn. Refouettez, puis replacer au congélateur jusqu'à obtenir une belle texture crémeuse, comme une chantilly. Ajoutez la phase C puis le cacao et les fragances.

Publié dans Cosmetiques

Commenter cet article