"Tu peux pas aller te coucher?????"

Publié le par Claire / Jellylorum

C'est assez régulièrement ce que me dit mon homme le soir alors que lui va se coucher et que moi, je regarde une série. En général, il est tard. ET je me couche donc plus tard encore. Et je suis épuisée. 
Mais ce moment ou tout le monde dort et ou je peux regarder quelque chose qui va parfois jusqu'à mettre mes neurones au niveau 0, c'est MON moment à moi. Celui ou je n'ai pas d'enfant sur moi, qui crie, qui réclame, le moment ou je peux souffler vraiment et entendre des adultes parler.
J'adore mes enfants, mais je suis seule avec eux toute la journée. Et une bonne partie de la soirée puisque Cedric n'est jamais là avant 20h15. Voir plus les mauvais jours (comme cette semaine, vraiment pourrie...). Je ne sors pas à part pour aller chercher Noa au bus, ce qui me permet d'énooooormes conversations avec les autres parents, genre "Bonjour, ça va?"
Ici, point de commerce, nous sommes 120 dans le village, il n'y a même pas une boulangerie, rien. Et je dois prendre la voiture pour aller ou que ce soit. Donc, en général, je ne sors pas pour ne pas consommer/polluer.
La solitude des mères au foyer en général est immense, mais je crois que dans les petits villages, c'est encore pire. Evidemment, je ne regrette pas notre décision d'habiter ici, c'est extra pour la nature et les enfants. Mais parfois, c'est dur. 
Alors, le soir, me prendre ce temps de décompression pour voir quelque chose qui me fait plaisir, ce temps rien qu'à moi, j'y tiens. Même si parfois, c'est pour voir des séries débiles...
Je me suis fait tout Sex and the City comme ça. Jubilatoire. Là je suis sur Dawson. C'est moins fun, mais j'aime.
Je crois que mon homme ne comprend pas. Il ne comprend pas comme parfois, c'est dur ce désert social.  Mais ça fera surement l'objet d'un autre message. 
Parce que là, je voulais surtout parler de mes séries de nuit... Parce que non, je n'ai pas honte de regarder mes épisodes de Dawson au lieu d'aller dormir, non non non. Non mais oh... Par contre, je me demande ce que je vais bien pouvoir regarder quand ce sera fini... Peut etre me refaire Buffy. Ahhhh, Buffy... Mais là aussi, elle mérite au moins un post à elle seule....
Je crois que je passe vraiment pour une zinzin à agir comme ça. Regarder la télé au lieu d'aller dormir... Sauf que même la nuit je m'occupe des enfants, vu que Tomy dort beaucoup au sein. Donc même en dormant je m'occupe de lui... Alors, est ce que je n'ai pas le droit de m'accorder ce petit luxe, quitte à être un peu fatiguée le lendemain?

Publié dans Blabla

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
You actually make it seem so easy with your presentation but I find this topic to be actually something which I think I would never understand. It seems too complex and extremely broad for me. I'm looking forward for your next post, I'll try to get the hang of it!
Répondre
C
Wow, fantastic blog layout! How long have you been blogging for? you make blogging look easy. The overall look of your web site is excellent, let alone the content!
Répondre
C
je te comprends tout a fais<br /> moi aussi j'ai tendance a proviter d'un moment rien qu'a moi<br /> sauf que moi c'est le matin<br /> un livre,ou internet et une tasse de thé<br /> pendant que tout le monde dors<br /> sauf que de plus en plus souvent la petite derniere (2 ans)me sens me lever et viens avec moi
Répondre
C
<br /> Cocovivi, j'avoue que je me suis levée des années à 4h du mat, car je commençais à 6h à l'epoque. Alors, là, je me leve déjà à 7h15, ça me suffit :)<br /> Du coup, je me couche moins tard à présent...<br /> <br /> <br />
K
Dans mes bras ma soeur ! J'aurais pu écrire ce billet.<br /> Karine<br /> (qui regrette parfois d'avoir quitté la région parisienne)
Répondre
C
<br /> Karine, je te comprends, surtout que tu es encore plus loin... Quoique, ici, je ne vois personne... A un moment, 50km ou 150, c'est pareil...<br /> <br /> <br />
Y
Merci ma belle du lien vers ton blog. Je comprends mieux ton état d'esprit du moment... ce doit être bien difficile... Je t'embrasse fort!<br /> <br /> Petit clin d'oeil pour moi de t'écrire via ce sujet "tu peux pas aller te coucher?"... je crois qu'en te lisant je comprends mieux pourquoi moi aussi je veille si tard...<br /> Encore plein de bisous!
Répondre