Le forum Bébé Nature

Publié le par Claire / Jellylorum

Lorsque j'étais enceinte de Tomy, j'allais sur le forum Magrossesse.com. Je préparais un accouchement à la maison, je ne suivais pas la filiere 'normale" fraçaise sur le tout médical avec TV tous les mois, je me préparais à porter en écharpe, à utiliser des couches lavables. Bref, j'étais un peu l'ovni chez les mamaouts 2005. Je me suis d'ailleurs fait parfois vertement envoyer promener pour avoir dit que certains tests n'etaient pas fiables (comme le tritest, fiable à environ 60%, autant dire un coup sur deux...).
Certaines me croyaient même carrément cinglée, voir dans une secte. Autant dire que je ne me sentais pas réellement à ma place là bas.
J'ai alors eu envie de créer un espace ou les femmes ayant des envies de maternité différentes puissent s'exprimer sans se faire voler dans les plumes. J'ai ouvert mon forum, Bébé Nature, et certaines de Magrossesse m'ont suivie. Certaines d'ailleurs qui me prenaient pour une folle. C'était en avril 2005. La premiere banniere était ainsi, déjà avec des photos de bébés de mamans participants:

banniere3.gif



On était pas très nombreuses, mais c'était sympa. Et puis, petit à petit, le forum s'est étoffé. Certaines sont parties, puis revenues, d'autres sont arrivées. La porte est toujours ouverte. Il y a eu des drames, de très belles histoires.
Je me suis fait de merveilleuses amies.
Et j'ai vu ces femmes, qui me prenaient pour une zinzin, réfléchir à la naissance, refuser d'etre simplement spectatrices... En plus de 2 ans et demi, certaines ont eu plusieurs bébés, parfois même en faisant le choix de l'AAD poru une grossesse suivante.
J'ai vu des allaitements sauvés, des consciences s'éveiller... Tout cela, ce n'est pas grâce à moi, c'est une histoire commune, ou toutes nous avons joué notre rôle. Mais aujourd'hui, ou nous avons plus de 100000 messages sur le forum, je pense que je peux dire que ce lieu a réussi son pari, pas gagné d'avance...
A présent, les forums "natures" sont à la mode (même Magrossesse en a ouvert un..............). A l'époque, c'était moins le cas.
Alors ici, je voudrais remercier toutes ces femmes merveilleuses qui ont été ou sont encore les actrices de ce forum (impossible de toutes les citer, désolée): ma Chlamy bien sur, une des premieres, Delfin, Bestiol, Caro et Demi (devenue Petit Bougnou), Casou, Fanys, Kinout, Celis, Happy girl, Didine, notre Néodina nationale bien sur, Antinéa, Lierre, Minou, Annelor, Mélodie qui a rejoind le monde réel, Emilie (qu'on ne voit plus mais qui a été de bons conseils), Marinette, Mamanhyppopos, et toutes les autres, désolée, je ne peux pas citer tout le monde...
Merci, merci à toutes.
La banniere actuelle est faite avec des photos de bébés nés depuis la création du forum.

undefined

 

Publié dans Blabla

Commenter cet article

boffy 18/11/2015 07:55

AVIS A TOUT LE MONDE
Pour tous vos projets,une seule adresse : pretmutuel@yahoo.com, nous avons la solution a vos angoisses.
Nous répondons a tous vos besoins de prêt. Obtenez votre prêt auprès de nous et réalisez vos projets avant le noël et le nouvel an.
Finir les fils d'attente et le taux élevé des Banques ,faites votre demande et nous chargeons de vous satisfaire le plus vite possible.
La rapidité dans le traitement de vos demandes de prêts,avec nous, vos demandes de prêts sont traitées avec une certaine rapidité grâce a une équipe dynamique,a votre écoute. Maximum 72 h et vous avez gain de cause.
N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur nos conditions très bien favorables.
Mail : pretmutuel@yahoo.com ,ou adressez un message privé a la responsable par son mail personnel que voici: micheleboffy@yahoo.com
PS: Passez le message pour aider ceux qui sont dans le besoin.

comment faire pour ne pas avoir une mauvaise haleine 18/02/2015 21:06

Thank you for another magnificent article. Where else could anyone get that type of information in such an ideal way of writing? I've a presentation next week, and I am on the look for such info.

brosse à langue 18/02/2015 21:06

F*ckin' remarkable things here. I'm very glad to see your article. Thanks a lot and i am having a look forward to contact you. Will you kindly drop me a e-mail?

mamanhyppopos 13/03/2008 19:20

pourrais tu m'envoyer ton adresse à l'occasion par email ?
ben oui j'ai pas d'inscrit pour le pif mais j'ai bien envie de t'envoyer un tit qq chose, je n esuis pas super doué mais ça vient de là dedans..

Claire/Jellylorum 13/03/2008 17:58

Je suis très touchée par vos commentaires...
Céline, savoir que c'est le forum qui t'a permis de retrouver ce que tu as vécu pour la naissance de ta puce, c'est.. wahou..