Savon à l'encens

Publié le par Claire / Jellylorum

Ca y est, on ne m'arrête plus! Lol...
Voici mon nouveau savon, que j'ai fait en étant encore plus zen. Je sens que je démystifie la soude, que je me fais moins une montagne de sa manipulation. Et grâce à des discussions sur le forum des Plaisirs, je me rend compte aussi qu'un fois diluée, si on rince bien, ça n'est plus mortel. Du coup, me voilà prête pour la zen attitude.
Et justement, pour fêter ça, j'ai voulu un savon zen... Quoi de plus zen que l'encens? Par contre, j'y ai pensé après, mais j'aurais du mixer de l'encens que m'a ramené mon frere d'Inde pour faire un savon noir.. Le prochain coup, allez...
J'avais acheté chez Soapkitchen de l'huile essentiel d'encens et ma mère m'en a offert  nouveau à Noel (elle m'a offert plusieurs HE précieuses, faut juste que je trouve quoi faire avec vu que je ne les connais pas, hihhihi).
Par contre, je reste dans des savons très doux, parce qu'ici on a la peau fragile.
Alors, la recette, sachant que je suis partie sur un batch de 800gr, pour expliquer les mesures d'ajout à la trace)

                                                                 20% d'huile de coco
                                                                 30% huile de palme
                                                                 10% de beurre de babassu
                                                                 10% de beurre de cacao
                                                                 15% huile de colza
                                                                 15% d'huile d'olive
                                                                  eau
                                                                  soude (à caculer ici )

                                                                 A la trace 

                                                                 50gr d'hydrolat de sauge officinale
                                                                 50gr d'huile d'argan
                                                                 huile essentielle d'encens

Aujourd'hui, j'ai démoulé et coupé et mes petits savons vont donc dormir pendant 4 semaines (les veinards!!)

savon-encens.jpg

 



J'adore l'odeur de l'encens, ça me transporte direct... Et ce sont des savons qui vont très bien aux hommes aussi...
Je suis vraiment heureuse de me sentir à présent à l'aise. Et j'ai attrapé le virus: faire ses savons, c'est le pied! 
A prèsent, je vais me mettre au shampooing, mon chéri m'en a demandé. Lui aussi est ravi!

Publié dans Savonnerie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Wow, fantastic blog layout! How long have you been blogging for? you made blogging look easy. The overall look of your site is excellent, let alone the content!
Répondre
S
Thanks so much for providing individuals with an extremely breathtaking opportunity to discover important secrets from this website. It is usually very cool and stuffed with fun for me and my office co-workers to visit your web site not less than thrice every week to find out the fresh issues you will have. Not to mention, I'm so at all times contented with all the impressive strategies you give. Selected 1 ideas in this article are completely the most suitable we've had.
Répondre
N
les savons à 'lHE d'encens, ça me fait de l'oeil... ça sent bien ?
Répondre
C
<br /> Nansou, j'adore. Sinceerement, après plusieurs mois, ils sentent toujours très bon sans que ce soit trop fort...<br /> <br /> <br />
C
Merci beaucoup Reo, ça me touche énormément.. Ton site est source d'inspiration, j'adore...
Répondre
quel plaisir ta recette, je la trouve tres interessante et j'adorerai les sentir.<br /> tu as choppé le virus t'es foutue lol... mais surtout très douée<br /> bravo à toi sincerement !!<br /> <br /> bizzzz
Répondre