Savon Bouquet de Roses

Publié le par Claire / Jellylorum

Je trouve très difficile de trouver une senteur de rose qui rappelle vraiment la rose... Dommage car la maman d'une amie en voulait absolument... Et bien, vraiment, cette fragrance Rose fraichement coupée de chez Sensory Perfection sent... la rose... Si, si...
Du coup, j'ai pu attaquer mes savons à la rose. J'ai reçu les pigments de chez Gisella car je voulais les attendre pour avoir un joli rose. Arghhh, pas facile de bien doser les pigments... Ajoutés à ma pate à savon, le rose a disparu... J'ai gardé espoir, et le lendemain....


30 % d'huile de coco
20 % d'huile de palme
20 % d'huile d'olive
10 % de beurre de karité
10 % d'huile de son de riz
10 % d'huile de colza

Eau et lait mélangé à la soude

a la trace
creme fraiche
pigments mélangés à l'huile de son de riz
fragrance rose fraichement coupée

Je voulais un savon dont l'aspect se rapproche ds pétales de rose, avec les bords plus rouges. J'ai donc mélangé du pigment rouge à de l'eau que j'ai fait couler sur le dessus du savon, puis que j'ai vidé en le retournant. Et bien je suis ravie du résultat...
J'en avais profité pour en faire aussi dans les moules (je ne fais plus que des batch de 1.5kg d'huiles, arfff)...


Moi qui ne suis normalement pas fan des odeurs chimiques de rose, alors là je suis conquise... Par l'odeur, par la couleur rose délicate, surtout sachant que le 1er jour, ils étaient blancs...
Bref, contente de ces savons, je suis lol

Publié dans Savonnerie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Normally I do not read post on blogs, but I would like to say that this write-up very forced me to try and do it! Your writing style has been surprised me. Thanks, quite nice post.<br /> <br /> <br /> Learn more about : mauvaise alene<br /> <br /> homeopathietraitement.blogspot.com
Répondre
R
Hey! Would you mind if I share your blog with my twitter group? There's a lot of people that I think would really enjoy your content. Please let me know. Thanks<br /> <br /> <br /> Learn more about : mauvaise alaine<br /> <br /> http://homeopathietraitement.blogspot.fr
Répondre
R
whoah this blog is excellent i love reading your articles. Keep up the good work! You know, many people are looking around for this information, you can help them greatly.
Répondre
G
I was recommended this web site by my cousin. I am not sure whether this post is written by him as nobody else know such detailed about my difficulty. You are incredible! Thanks!
Répondre
P
This design is wicked! You most certainly know how to keep a reader amused. Between your wit and your videos, I was almost moved to start my own blog (well, almost...HaHa!) Fantastic job. I really loved what you had to say, and more than that, how you presented it. Too cool!
Répondre