Le jour de la demande...

Publié le par Claire / Jellylorum



Je suis mariée.. Oui oui oui. Avec un homme merveilleux mais qui au départ ne voulait ni enfant, ni (et même surtout pas!!) de mariage. Bon. Le départ, c'est un peu loin maintenant. C'était en 99, donc ça commence à dater, même si ça a filé très très vite.
J'ai longtemps attendu THE demande. A chaque occasion, St Valentin, voyages, je me disais"ahhh, est ce que c'est pour cette fois???"
J'ai un très net souvenir d'une soirée au Mexique ou on allait diner au restaurant. Il faisait nuit, une nuit magnifique, et on comptait déguster de la langouste. J'y ai cru, va savoir pourquoi... Mais non...
Comme toutes les petites filles, j'ai toujours rêvé du mariage de princesse, avec une belle robe blanche. Bé oui, sous mes dehors un peu provoc, un peu à contre courant, j'ai aussi des envies très classiques. Envie de me marier avec l'homme de ma vie...
Mais rien ne venait.
Nous avons emménagé ensembles, puis nous sommes devenus parents.
Alors, j'ai bien tenté l'approche "J'aimerais porter le même nom que vous, que le père de mon fils et que mon fils". Mais bon. J'étais pas en train de siffler la haut sur la colline à attendre en chantant Zaï zaï zaï mais pas loin...
Et puis, en 2004, Cedric devait bosser pour la St Valentin, qui pour une fois tombait un samedi. J'ai donc passé la journée à m'occuper seule du loupiot.
Cedric m'avait dit qu'il ramenerait un bon repas du traiteur et que peut etre j'aurais envie de me faire toute belle.
Mais après avoir pris le bain avec Noa et l'avoir couché, moi, j'avais pas envie de me changer, et j'ai préféré rester en chemise de nuit et robe de chambre. La grande classe. Mon chéri lui était bien habillé. Très bien.
On dine, c'était de supers plats.
On s'offre les cadeaux. Très honnetement, je ne me souviens plus de ce que je lui ai offert. Lui sort de la piece. Une fois de plus (comme d'hab en fait) je me dis "Ahhh, serait-ce pour cette fois???". Et je le vois revenir avec une grosse boite carrée qui me rappelle qu'il m'avait pris en cachette un snowglobe chez Disney. Je savais donc que c'était encore rappé pour cette fois. Pas grave, lui qui déteste les boules à neige, il avait fait un bel effort, c'était adorable. La boule était très belle, c'était Cendrillon et son prince. Et quand je leve la tete, je vois mon cheri qui me mets sous le nez un ecrin ouvert avec une bague et qui me dit "Tu veux m'épouser cherie?".
Pour une surprise, c'en était une!!! Il m'a cueilli comme une fleur le bougre!!! Je me suis prise le visage dans les mains de surprise, juste ce qu'il fallait pour voir au travers ma tenue si adéquate: robe de chambre, chemise d enuit pourrie et surtout, SURTOUT, ce dont j'entends encore parler (et ça, j'en ai jusqu'à la fin de ma vie..), mes jolies gambettes de yeti.........pleine de beaux poils bien longs.......
J'ai dit oui vite bien sur (on sait jamais qu'il change d'avis...). MAis en meme temps, je me disais "mais bon dieu, mais pourquoi il m'a laissé m'habiller comme une bouse comme ça pour faire sa demande!!!!!!!!!"
Lui, super beau dans son costume... Moi démaquillée, cheveux en bataille, jambes poilues et robe de chambre... The méga honte... Bé malgré tout, il a fait sa demande quand même... J'espere qu'il ne regrette pas trop....................

Et vous, c'était comment la demande en mariage??

Publié dans Famille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Very well written information. It will be beneficial to everyone who utilizes it, as well as yours truly :). Keep up the good work - can'r wait to read more posts.
Répondre
R
I am so happy to read this. This is the type of manual that needs to be given and not the accidental misinformation that is at the other blogs. Appreciate your sharing this best doc.
Répondre
F
Bon d'accord je reprends ce post bien longtemps après... mais comme j'ai lu dans un autre article que vous vouliez que l'on vous écrive des commentaires : je le fais !<br /> je suis très heureuse de voir que je n'étais pas la seule à être en chemise de nuit/jambes de yéti pour ma demande !<br /> Moi il est arrivé un midi (il ne rentrait normalement jamais le midi travaillant "loin"), je m'occupais de notre fils malade donc pas le temps de m'habiller. Donc je trainais sur le canapé, il est rentré avec un somptueux bouquet de fleur, moi énervée :"mais pourquoi tu rentres? qu'est-ce qui se passe ??" le tout sur un ton bien sûr de reproches avec le regard mitrailleur... il me dit "juste comme ça, ouvre la carte" moi méfiante (comment ça chuis parano ?????!!!!! LOL) j'ouvre la carte et je lis "veux tu m'épouser ?"... Dans la précipitation, moi je n'ai rien dit, j'ai fondu en larmes, je lui ai dit "mince t'a vu ma tenue !" mais en vrai je n'ai jamais dit oui... mais nous nous sommes marié quelques mois après et là c'est lui qui était tétanisé (peut être le souvenir de cette chemise de nuit MDR !).<br /> <br /> Merci donc pour le soulagement que vous m'avez apporté !<br /> <br /> A bientôt !<br /> <br /> Fanny
Répondre
C
<br /> Fanny, ouf, je ne suis donc pas la seule!!<br /> <br /> <br />
M
Et bien moi j'attends, j'attends... et toujours rien! Pourtant je passe pas mal de temps en robe de chambre! Bon, après tout ça ne fait pas encore 2 ans que nous vivons ensembles... faut pas désespérer, et puis des belles histoires comme cela-là donnent de l'espoir.
Répondre
C
<br /> Mari, tu te moques pour la robe de chambre lol??<br /> Oui, il a fallu que j'attend un moment quand meme avant la demande... :)<br /> <br /> <br />
J
Pas (encore) de demande à raconter... peut être bientôt...<br /> En tout cas j'ai bien rigolé en lisant ta description de ta tenue pour cette occasion!!!
Répondre
C
<br /> Julie, ouais, la honte restera toujours...........<br /> <br /> <br />