Creme mousseuse Absolument Rose

Publié le par Claire / Jellylorum

Je suis en train de finir un gros paquet pour mon amie Sandra, enceinte au demeurant, mais surtout qui part (m'abandonne ?) à Singapour pour .... longtemps vu que son mari à trouver du travail là bas...
Sandra adore la rose... Alors, j'ai eu envie de lui faire une creme de jour, hydratante, anti-age, très légère et qui soit... absolument rose...

Phase huileuse
4 % d'huile de rose musquée
2 % d'huile de germe de blé
2 % d'huile de jojoba
2 % de beurre de mangue
5 % cire emulsifiante n°2 de chez aroma-zone

Phase aqueuse
44 % d'hydrolat de rose Otto
20 % d'hydrolat de géranium

Ajouts
10 % gel d'aloe vera
5 % de lanoline vegetale
2 % squalane
3 % de poudre de riz
1 % de natraguard
CO2 rose
allantoine
remodeling intense
poudre de bambou
acide hyaluronique
poudre de framboise


L'huile de rose musquée du Chili  est idéale pour la jeunesse et l'éclat de la peau. Sa richesse exceptionnelle en acide gras essentiels polyinsaturés ou encore en vitamine F lui confère une action régénératrice cellulaire qui se manifeste par une action efficace sur les rides et l'hydratation cutanée des peaux dévitalisées, sèches, eczémateuses, couperosées, présentant des cicatrices. Il en résultera une peau plus lisse avec pour effet une fraîcheur retrouvée et un nouvel éclat.

L'huile de germe de blé est une g
rande source naturelle de vitamine E, elle protège les cellules et les tissus et agit puissamment contre le vieillissement de la peau. Son action anti-oxydante lui permet de jouer un rôle protecteur contre la pollution et d'autres agressions externes. La présence de la provitamine A la rend précieuse pour soigner les peaux sèches et desquamées et prévenir les vergetures.

L'huile de Jojoba est  calmante et assouplissante, pénètre très facilement dans la peau sans laisser une sensation de gras. Cette huile protègera efficacement votre peau contre la déshydratation et les rides. 

Le beurre de mangue a des
propriétés nourrissantes et adoucissantes.

L'hydrolat de rose Otto est astringent et tenseur
, il est incontournable pour prévenir et lutter contre le vieillissement cutané. Il purifie, rafraîchit et adoucit la peau. Il est aussi connu pour calmer les irritations et les rougeurs.

L'hydrolat de geranium rappelle l'odeur de la rose. C'est aussi un soin purifiant, tonique et apaisant idéal pour toutes les peaux, surtout les peaux abimées ou tiraillées, et pour réveiller l'éclat de la peau.

Le gel d'aloe vera est connu pour ses multiples propriétés sur la peau, notamment pour ses vertus : apaisantes et cicatrisantes utiles pour soulager feu du rasoir, piqûres d'insectes, éraflures, acné, brûlures...,hydratantes et nourrissantes grâce à sa structure, à sa richesse en vitamines et en acides aminés et grâce aussi à sa facilité de pénétration dans la peau, purifiantes et régénérantes permettant l'élimination des cellules mortes et la croissance de nouvelles cellules,
 astringentes et raffermissantes très utiles pour les peaux fatiguées et pour réguler les excès de sébum

L'acide hyaluronique est extrêmement puissant et précieux, cet actif est connu pour ses effets hydratants et anti-âge sur la peau. Repulpant, il comble les rides et tonifie la peau.

L'allantoïne, connue comme apaisante mais surtout réparatrice et régénérante s'utilise à merveille pour le soin de peaux abîmées (brûlures, irritations, mains et pieds abîmés,...). Elle est aussi connue pour réguler les sécrétions de sébum.

Le squalane végétal possède une très grande affinité avec la peau. C'est en fait l'un des principaux composants du film hydrolipidique protégeant la peau des agressions extérieures. Cet actif protège la peau de la déshydratation et apporte souplesse et douceur à la peau.

La lanoline végétale
donne un toucher doux et accroît le pouvoir protecteur et anti-âge des crèmes.

Le natraguard est un conservateur

La poudre de riz donne un toucher doux et matifie

La poudre de seve de bambou est composé à 100% de la sève de bambou adulte, sa richesse exceptionnelle en silice et sa granulométrie ultrafine en font un produit d'exception pour la formulation de maquillages poudreux doux et soyeux.  Il est également connu pour son pouvoir matifiant et ses propriétés
raffermissantes.

La poudre de framboise contient un polyphénol, l'acide ellagique, connu pour son action protectrice contre le vieillissement. La présence conjointe d'anthocyanes fait de cet extrait un
anti-oxydant d'exception, doublé d'un colorant rose très glamour qui donne ici à la creme cette teinte légèrement rosée.

Le remodeling Intense, agit sur les rides, lisses et restructure la peau et lui redonne fermeté.

Le CO2 de rose reprend les propriétés de l'hydrolat de rose en concentré. Il une teneur élevée en vitamine A ,méga 3 et acides gras.
Il est utilisé pour la peau sensible.


Cela donne une creme aérienne, très douce et subtilement parfumée à la rose... Et si avec tous les actifs, Sandra n'a pas un teint de rose, alors....

Source: http://aroma-zone.com/
http://aromantic.co.uk/

Publié dans Cosmetiques

Commenter cet article

chewing gum mauvaise haleine 13/02/2015 13:00

Hi my friend! I wish to say that this post is awesome, nice written and include almost all important infos. I would like to see more posts like this.

vitiligo traitement 13/02/2015 13:00

With havin so much content and articles do you ever run into any issues of plagorism or copyright infringement? My site has a lot of completely unique content I've either authored myself or outsourced but it seems a lot of it is popping it up all over the web without my agreement. Do you know any methods to help reduce content from being stolen? I'd certainly appreciate it.

garcinia atroviridis 10/02/2015 18:55

I don't even understand how I finished up right here, but I thought this post was good. I don't know who you might be but certainly you are going to a famous blogger in the event you aren't already ;) Cheers!

raspberry ketone dietary supplement 10/02/2015 18:55

Wonderful goods from you, man. I've understand your stuff previous to and you're just too magnificent. I really like what you've acquired here, really like what you're stating and the way in which you say it. You make it enjoyable and you still care for to keep it sensible. I cant wait to read far more from you. This is really a great site.

Gabrielle 02/01/2009 13:12

je viens de tester la creme et j'adore elle est onctueuse, et laisse la peau douce. 9a fait du bien avec ce froid qui arrive