Creme Tea Time

Publié le par Claire / Jellylorum

Ma maman, qui adorait sa creme Merveille de Jouvence mais qui l'a emmené en Grece sans la laisser au frigo (plus de 40 degrés à l'ombre, je vous imaginer le résultat sur la creme...), m'a demandé d'en refaire. Sauf que j'avais en tête depuis un moment une nouvelle crème, donc pas le choix, ce sera celle ci ou rien pour elle.
Je l'ai appelée Tea time car elle est à base d'hydrolat de tilleul et de menthe poivrée.. Tilleul menthe quoi... Et comme Infusion Time, ça sonnait mal....
Attention, crème que j'adore tout particulierement (d'ailleurs, y en avait pour moi...):


Phase huileuse
10 % huile de jojoba
4 % beurre de tucuma
6 % cire emulsifiante
3 % acide stearique

Phase aqueuse
48 % hydrolat de tilleul
28 % hydrolat de menthe poivrée

Ajout
1 % natraguard
allantoine
remodeling intense
acide hyaluronique
CO2 rose
vitamine K
arrow root
concentré aloe vera
CO2 camomille
substitut lanoline végétale
squalane
pourdre d'acerola


L'huile de jojoba calmante et assouplissante, pénètre très facilement dans la peau sans laisser une sensation de gras. Cette huile protège efficacement la peau contre la déshydratation et les rides. 

Le beurre de tucuma a un taux élevés d'acides gras essentiels. Il a une teneur élevée en pro-vitamine A, parmi lesquels dominent les caroténoïdes, ce qui lui donne de bonne spropriétés anti-oxydantes.

L' acide stearique,
excellent facteur de consistance, apporte douceur et onctuosité aux émulsions.

L'hydrolat de tilleul, apaisant et calmant, est particulièrement utile pour les peaux sensibles ou irritées.
C'est aussi un hydrolat connu pour éclaircir et illuminer le teint.

L'hydrolat de menthe poivrée, tonifiant et rafraîchissant, resserre les pores et ravive les teints ternes et fatigués.

Le natraguard est un conservateur naturel.

L'allantoïne, connue comme apaisante mais surtout réparatrice et régénérante s'utilise à merveille pour le soin de peaux abîmées (brûlures, irritations, mains et pieds abîmés,...).

Le remodeling Intense, agit sur les rides, lisses et restructure la peau et lui redonne fermeté.

L'acide hyaluronique
est extrêmement puissant et précieux, cet actif est connu pour ses effets hydratants et anti-âge sur la peau. Repulpant, il comble les rides et tonifie la peau.

Le CO2 de rose reprend les propriétés de l'hydrolat de rose en concentré. Il une teneur élevée en vitamine A ,méga 3 et acides gras.
Il est utilisé pour la peau sensible.

La vitamine K aide à réduire les poches et cernes sous les yeux.

L'aloe vera est connu pour ses multiples propriétés sur la peau, notamment pour ses vertus : apaisantes et cicatrisantes utiles pour soulager feu du rasoir, piqûres d'insectes, éraflures, acné, brûlures...,hydratantes et nourrissantes grâce à sa structure, à sa richesse en vitamines et en acides aminés et grâce aussi à sa facilité de pénétration dans la peau, purifiantes et régénérantes permettant l'élimination des cellules mortes et la croissance de nouvelles cellules,
 astringentes et raffermissantes très utiles pour les peaux fatiguées et pour réguler les excès de sébum.

Le Co2 de camomille apaise les peaux irritées.

Le subsitut de lanoline végétale
donne un toucher doux et accroît le pouvoir protecteur et anti-âge des crèmes.

Le squalane végétal possède une très grande affinité avec la peau. C'est en fait l'un des principaux composants du film hydrolipidique protégeant la peau des agressions extérieures. Cet actif protège la peau de la déshydratation et apporte souplesse et douceur à la peau.

L'arrow root est 
une fécule très fine s'utilise pour matifier et purifier les peaux mixtes et grasses, ou encore pour apporter un toucher doux et soyeux.

La poudre d'acérola est parfaite pour stimuler la production de collagène, et détoxifier la peau, elle est également appréciée comme anti-oxydant et pour son aptitude à reminéraliser la peau.




Cette crème est divine, la plus agréable pour moi je crois que j'ai réalisé jusque là. Douce, légère, fraiche, reposante et pleine de peche en même temps grâce à la menthe poivrée, c'est un vrai bonheur.
Le mélange du parfum du tilleul et de la menthe est extra. De plus, elle n'est pas grasse du tout. Je l'ai adoptée, et pour un loooong moment je pense :)



Source:
http://aroma-zone.com
http://aromantic.co.uk/
http://newdirectionsuk.com/

Publié dans Cosmetiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Wonderful blog! I found it while searching on Yahoo News. Do you have any tips on how to get listed in Yahoo News? I've been trying for a while but I never seem to get there! Thanks
Répondre
M
wonderful issues altogether, you simply won a brand new reader. What could you suggest about your post that you just made a few days ago? Any certain?
Répondre
E
Cette crème est géniale! <br /> Juste riche comme il faut, pas de film gras et super confortable. <br /> Un vrai plaisir!
Répondre
C
<br /> elekhtre, ravie qu'elle te convienne!!<br /> <br /> <br />
E
encore moi!!! faut que je me remette à travailler au lieu de regarder ton blog!<br /> Il faut absolument que tu répondes à mon mail! s'il te plaaaaaaaaaaaait!<br /> cette crème me fait trop envie!
Répondre
S
ca c'est une recete de pure cocooning, rah moi, ca me fait envie, voila, t'es une chipie, va falloir que j'essaie ca^^
Répondre