Vendredi 3 octobre 5 03 /10 /Oct 12:01

Me voilà de retour après une coupure internet de 15 jours... Autant dire, l'horreur!!!! Je me suis retrouvée à me servir, soit d'un wifi ouvert par moment et non sécurisé dans mon village (et là, je dis vive le eee pc!!!), soit à me servir de la connection de secour Free, du 56 k!!!!!!!!!!! La préhistoire......
Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, j'ai une belle entorse qui m'oblige à rester le plus possible la jambe surélevée, ce qui est fort pratique avec 2 enfants à emmener et ramener de l'ecole (et à m'occuper accessoirement quand ils sont à la maison...). Donc, no tambouille pour moi en ce moment (mais atelle et bequilles, yesss T_T).
Enfin, passons et revenons à nos recettes...

Ma copine Sabine m'avait demandé une crème de jour pour son homme, rebelle aux cosmétiques, bien sûr, qui puisse l'aider à vaincre ses petits boutons.
Je suis donc partie sur une phase huileuse très légère, avec des huiles qui pénètrent facilement, qui puissent avoir une action anti-âge bien sûr, mais aussi réguler le sébum.
Et pour bien débarrasser la peau de ses impuretés, il me semblait primordial de passer par la case gommage deux fois par semaine. Pour nettoyer et reconstituer la peau, un masque gommant me semble bien.




Creme

Phase huileuse
5 % huile de jojoba
4% huile de rose musqyée
4 % cire émulsifiante
2 % alcool cétylique

Phase aqueuse
20 % hydrolat de lavande
20 % hydrolat de cyste ladanifere
30 % hydrolat de géranium
6% glycérine végétale

Ajout
1% natraguard
3 % oxyde de zinc
2 % arrow root
allantoine
CO2 camomille
HE tree tea


Masque gommant
(poudre à mélanger à de l'eau de source)

rhassoul
tepezcohuite
centella asiatica
poudre de rose
argile verte
perle de jojoba


L'huile de jojoba calmante et assouplissante, pénètre très facilement dans la peau sans laisser une sensation de gras. Cette huile protège efficacement la peau contre la déshydratation et les rides.

L'huile de rose musquée du Chili  est idéale pour la jeunesse et l'éclat de la peau. Sa richesse exceptionnelle en acide gras essentiels polyinsaturés ou encore en vitamine F lui confère une action régénératrice cellulaire qui se manifeste par une action efficace sur les rides et l'hydratation cutanée des peaux dévitalisées, sèches, eczémateuses, couperosées, présentant des cicatrices. Il en résultera une peau plus lisse avec pour effet une fraîcheur retrouvée et un nouvel éclat.

L'alcool cétylique peut être utilisé comme émulsifiant à part entière, mais également et surtout comme co-émulsifiant pour stabiliser les crèmes. Il  permet d'obtenir des textures assez riches, nourrissantes et émollientes.

L'hydrolat de cyste ladanifere est connu pour lisser et régénérer la peau. Il est aussi utilisé comme actif cicatrisant et réparateur dans les soins après-rasage ou pour peaux irritées. Cet hydrolat est aussi d'une aide précieuse pour lutter contre l'acné tardif.

L'hydrolat de lavande est souvent indiqué pour traiter les zones acnéiques ou grasses, pour favoriser la cicatrisation, pour désinfecter les boutons, et accélérer le renouvellement des cellules cutanées.

L'hydrolat de geranium rappelle l'odeur de la rose. C'est aussi un soin purifiant, tonique et apaisant idéal pour toutes les peaux, surtout les peaux abimées ou tiraillées, et pour réveiller l'éclat de la peau.

La glycérine végétale  protège la peau et les cheveux de la déshydratation, assouplit et lisse peau et cheveux par son action émolliente.

Le natraguard est un conservateur naturel.

L'allantoïne, connue comme apaisante mais surtout réparatrice et régénérante s'utilise à merveille pour le soin de peaux abîmées (brûlures, irritations, mains et pieds abîmés,...).

L'oxyde de zinc  est aussi connu pour ses propriétés purifiantes et antiseptiques particulièrement appréciées pour se concocter un déodorant "maison" ou un soin pour les peaux acnéiques ou eczémateuses.

Le Co2 de camomille apaise les peaux irritées.

L'arrow root est une fécule très fine s'utilise pour matifier et purifier les peaux mixtes et grasses, ou encore pour apporter un toucher doux et soyeux.

L'huile essentielle de tree tea est un puissant antibactérien. Il est préconisé dans le traitement des peaux acnéiques.

Pour le gommage:

Le rhassoul s'emploit comme un savon très doux. Mélangé à l'eau, il gonfle pour former une pâte très douce qui absorbe les impuretés et les graisses comme un buvard, impuretés qui sont ensuite éliminées au rinçage.

La poudre de tépezcohuite est reconnu  pour ses propriétés spectaculaires de régénérant cutané. Il s'utilise en cas de brûlures, plaies, cicatrices, coups de soleil,....

La poudre de centella asiatica est connue pour stimuler la production de collagène, cette poudre s'utilise pour réparer la peau, retarder le vieillissement cutané et pour prévenir les vergetures.

L'argile verte fait fuir microbes et bactéries, absorbe et régule l'excès de sébum, régénère les tissus fragilisés par l'âge, et est un cicatrisant efficace.

Source:
http://aroma-zone.com/


J'espère que ces soins lui plairont et conviendront à sa peau. Et en plus, voilà une bonne façon de lui apprendre à prendre soin de lui, ce qui n'est pas si simple pour les hommes (et pour le mien le premier, groumfff..)

Bon, en tout cas, vous m'avez manqué, et je vais de ce pas tenter de répondre à quelques commentaires!!
Je suis toujours engluée dans ma déprime automnale, mais j'y crois, je continue ma cure de millepertuis...


Par Claire / Jellylorum
Ecrire un commentaire - Voir les 25 commentaires
Retour à l'accueil

  http://claire.video.free.fr/Blog/photos/demenagement.png

 

 

 

 

 

http://claire.video.free.fr/Blog/photos/bouton-pacs.png

 

c600x188-1527773a2b-copie-1.jpg

 

Rechercher

267k-5e00sw1mpwxm-glfs9

 

 

 

      Ma Page sur Hellocoton

 

 

 

 

 

 

        http://www.wikio.fr

 

 

 

 

        Il y a actuellement

 3  personne(s) sur ce blog



     

 


Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés