Je veux mon tété...

Publié le par Claire / Jellylorum



Depuis sa naissance, Tomy est un téteur. Un vrai, el Tétor....
A présent, à plus de 3 ans, et bien... c'est toujours le cas. De jour, de nuit, il tète, et avec grand bonheur. Le sien et le mien, car nous partageons la magie de l'allaitement. Pour lui, ses doudous, ce sont ses tétés (oui car ce sont les siens, pas les miens bien sûr ^_^). C'est vrai qu'il est assez possessif avec, c'est la crise si son frère demande à téter, ce qui arrive, juste 10 secondes, histoire de se rassurer et de voir que lui aussi à le droit de retrouver ces sensations.
Les lieux ou on peut ou pas allaiter, il ne connait pas. Se cacher, éviter de déranger les adultes bien pensant, ça lui passe au dessus du ciboulot, mais d'une force !
Dans les magasins, chez Disney, au cinéma, allez, le tété...
 Lors de la visite de la maternelle en juin, tout le groupe des parents était rassemblé au centre de la salle de motricité, autour de la directrice, et là, mon Tomy me dit "Maman, je veux mon tété". Bon, ok, je m'assois sur un banc, et il tète. A priori, personne n'a rien vu. Et si c'etait le cas, je m'en moque.
Certains pensaient qu'avec l'entrée en maternelle, il arrêterait le sein. Que dalle. D'ailleurs, quand je lui demande s'il boit du lait çà l'école, il me répond: "Non, j'aime pas, j'aime que le lait de mon tété".
Et force est de constater qu'il ne boit aucun autre lait. Pourquoi faire franchement ?
Je vais le rechercher après la cantine, nous rentrons et nous glissons dans le lit pour une tétée qui se termine en sieste (pour lui, quoi que moi aussi je ne cracherais pas dessus). Il se réveille avec un petit coup de tété, retète quand il le souhaite, tète le soir pour s'endormir, tète la nuit, puisque nous cododotons.
Bref, un téteur, heureux de l'être et pas prêt de s'arrêter.
Mardi dernier, c'était la première sortie à la bibliothèque pour sa classe. En bonne maman qui peut enfin faire des sorties(puisque je n'ai plus de bébé à garder maintenant qu'il est à l'école), j'ai fait partie des mamans accompagnatrices. Evidemment, Tomy était déchainé vu que j'étais là T_T
Et ce qui devait arriver arriva..................... A la fin de la bibli, tous les enfants ce sont assis par terre devant le bureau de la bibliothécaire, qui nommait les livres que chacun avait choisi. Et les enfants devaient reconnaitre leur bouquin. Et bien sûr, Tomy me sort sa phrase préférée "Maman, je veux mon tété". J'ai eu beau lui proposer d'attendre, non, il voulait, voulait, voulait. Et voilà-t-y pas que je me suis mise à l'allaiter, au milieu de 26 enfants, 3 mamans, une maitresse et une bibliothécaire.
Dans le lot, je ne sais pas combien d'adultes ont remarqé quelque chose. La maitresse rien, ça je le sais puisque je lui en ai parlé après. Mais les enfants qui étaient juste à coté............................... J'ai vu des mentons tomber par terre... Genre "Mais quelqu'est ce qu'elle fait la dame???????, Mais qu'est ce que c'est que ça???????"
Je pense en plus que la pluaprt de ces enfants n'avaient JAMAIS vu un allaitement. Alors en plus, sur un de leur copain, pour eux, c'était incroyable!!! Ils n'etaient pas choqués, ce n'est pas le genre de chose qui se produit avec les enfants, faut croire que c'est réservé à l'adulte..., mais franchement ébahis par contre.
Une des mamans a du voir aussi puisqu'elle m'a savamment évité par la suite, moi et mon regard (de mère perverse surement...).
Et comme on est une famille de dégénérés, en rentrant à l'école, pendant qu'on attendait les petits qui avaient voulu aller aux toilette s(les enfants sont rentrés pour l'heure d ela récré), Tomy a voulu retéter... comme ça, j'ai pu aussi me taper l'affiche avec d'autres maîtresses et des atsem...
Je pense qu'on ne voudra plus de moi aux sorties... Ou même dans l'école tiens...................

Publié dans Famille

Commenter cet article

candy 25/10/2008

Alors j'ai un enfant et je l'ai allaité 2 ans.
Je ne te proposé pas évidemment de donner le sein aux autres enfants (et tu l'avais bien compris). Je dis juste que si un autre enfant avait eu soif ou faim comme Tomy est-ce qu'il aurait eu ce droit à ce même moment à cet endroit?

Marie 13/11/2008

Moi, ça ne me choque pas. Ma belle-soeur a allaité ma nièce jusqu'à 3 ans et demi environ et est bien partie pour faire la même chose avec mon neveu de 2 ans et demi. Ben, et alors, nous sommes des mammifères ou non ? Le jour où j'aurai des enfants, je compte bien les allaiter jusqu'à se qu'ils se sevrent d'eux-mêmes.

MissTerre 15/11/2008

Je souris devant mon ordinateur, je me retrouve dans ton texte, surtout pour les évitements avec nous mamans perverses, des collègues m'avaient dit franchement que c'était incestueux. Je me demande encore aujourd'hui comment leur cerveau a pu seulement penser cela. Je trouve magique ta relation à tes enfants, c'est très doux de te lire, il m'arrive parfois d'être nostalgique de ces moments que l'on partageait même si d'autres ont pris place.

nathalie 10/12/2008

je trouve nul la reation des personne quand on allaite nos enfant moi j en ai trop et c est treois allaite ma derniere a 4 mois et demi .quand on sarrete piour leur donner la tete il nous regarde de la tete aux pied comme des pestiferer .quoi de plus naturel que de donner a nos enf un peu de sois

Bâbs 15/02/2009

J'aurai bien aimé allaiter ma fille plus longtemps... mais c'est elle qui n'a plus voulu du sein:(

En tout cas "j'admire" ta nonchalance. je ne sais pas si je supporterai aussi facilement le regard et le jugement des autres.