Mercredi 15 octobre 3 15 /10 /Oct 12:57
Certes, l'été est loin (a-t-il été près??????). Certes c'est l' automne... Et alors??? On n'a pas le droit de vouloir avoir un petit (hum) corps doré???
Et bien SI!!
Voilà donc une recette de lait fluide, qui donne un joli hâle à la peau. et pour les cachets d'aspirine comme moi (arf non, on dit "teint de porcelaine"), ça fait du bien. C'est une recette toute simple, le but étant d'hydrater et de dorer la peau.


Phase huileuse
15 % huile de coton
2 % ester de sucre
2 % emulsifiant MF

Phase aqueuse
66 % d'eau distillée
10 % gel aloe vera
1 % natraguard
4 % DHA
poudre de riz



J'ai choisi de faire cette recette à froid, j'ai donc fait les mélange dans un bol plongé dans une casserole d'eau bouillante, comme à chaque fois, pour permettre aux poudres de se liquéfier tout en permettant de préserver tous les ingrédients actifs. et en plus, rhaaa, ça va plus vite!!

L'huile de coton est particulièrement appréciée pour ses qualités adoucissantes et émollientes. Sa teneur en acides gras essentiels en fait un excellent agent reconstructeur pour la peau.  

C'est une des rares huiles à apporter nutrition aux peaux sèches tout en pénétrant facilement dans la peau.

L'ester de sucre est u
n ingrédient d'exception dans le sens où elle permet à la fois de réaliser une émulsion qui pénètre très facilement dans la peau, et constitue également un excellent actif hydratant.

L'emulsifiant MF est un émulsifiant très apprécié pour réaliser des
émulsions légères très riches en eau ou hydrolat. Il permet de stabiliser l'emulsion à l'ester de sucre.

L'aloe vera est connu pour ses multiples propriétés sur la peau, notamment pour ses vertus : apaisantes et cicatrisantes utiles pour soulager feu du rasoir, piqûres d'insectes, éraflures, acné, brûlures...,hydratantes et nourrissantes grâce à sa structure, à sa richesse en vitamines et en acides aminés et grâce aussi à sa facilité de pénétration dans la peau, purifiantes et régénérantes permettant l'élimination des cellules mortes et la croissance de nouvelles cellules,
 astringentes et raffermissantes très utiles pour les peaux fatiguées et pour réguler les excès de sébum.

Le natraguard est un conservateur naturel.

La DHA naturelle  est une matière première d'exception, c'est un auto-bronzant obtenu exclusivement par biotechnologies à partir de blé, colza et betterave. Par ailleurs, son mécanisme d'action ne fait pas intervenir la mélanogénèse comme la plupart des autobronzants classiques mais un processus de coloration de la couche cornée de l'épiderme. Ce processus est sans danger et ne nécessite pas une exposition au soleil.
Le teint halé apparaît au bout d'une dizaine d'heures avec plus ou moins d'intensité selon les types de peau, l'endroit de l'application et la concentration du produit en DHA.

La poudre de riz donne un toucher doux et matifie

Source:
http://aroma-zone.com

Les soins à la DHA se conservent au frais et DANS LE NOIR. Donc, contenant opaque (mais pour la photo, ça l'aurait pas fait) et dans une piece fraiche (la pour une fois, chez moi, c'est au frigo, comme ça, c'est noir et frais...)

Et maintenant, en route chez l'esthéticienne... Parce que des jambes dorées, mais pleines de poils, ça va pas le faire..........................

Par Claire / Jellylorum
Ecrire un commentaire - Voir les 12 commentaires
Retour à l'accueil

  http://claire.video.free.fr/Blog/photos/demenagement.png

 

 

 

 

 

http://claire.video.free.fr/Blog/photos/bouton-pacs.png

 

c600x188-1527773a2b-copie-1.jpg

 

Rechercher

267k-5e00sw1mpwxm-glfs9

 

 

 

      Ma Page sur Hellocoton

 

 

 

 

 

 

        http://www.wikio.fr

 

 

 

 

        Il y a actuellement

 2  personne(s) sur ce blog



     

 


Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés