Sels de Bain Mer Sucrée

Publié le par Claire / Jellylorum

Les sels de bain, tout le monde aime. Surtout quand ils se dissolvent vite, enfin pour moi, parce que je déteste avoir l'impression d'avoir les fesses sur des petits grains qui piquent. Mais quel plaisir et quelle détente que de se couler dans un bain rempli de sels parfumés, qui détendent le corps et l'esprit!
Et en plus ils font la peau toute douce et sont vraiment très simples à réaliser.




1 portion de sel d'Epsom
1 portion de gros sel marin
3/4 de portion de bicarbonate de soude
1/4 de portion de lait en poudre
colorant
fragrance




Le sel d'Epsom est de plus en plus utilisé et apprécié dans les Spas et instituts pour sa richesse en magnésium biodisponible, qui lui confère son aptitude à détendre les muscles et à relaxer.

Le sel marin  (ici du sel gris que j'ai acheté en Vendée direct sur la jetée) contient de nombreux minéraux et oligo-éléments qui sont essentiels pour le métabolisme et qui aident à préserver l’équilibre naturel de la peau. Il stimule la circulation sanguine, exfolie et revitalise la peau.

Le bicarbonate de soude et le lait adoucissent l'eau du bain et la peau.


Mon sel était assez gros, et comme je le disais, je n'aime pas les grains dans mon bain. J'ai donc mis tous les ingrédients secs dans un mixer, et j'ai mouliné. La texture est devenue plus fine telle que je la voulais. Ensuite, j'ai rajouté le colorant et la fragrance. celle ci vient de chez GoPlanetEarth, elle a une odeur océan avec une touche de bonbon, c'est surprenant et enivrant.
Ces sels de bain sont destinés à une maman qui vit des instants difficiles, j'espère que cela l'aidera à se relaxer.
Et comme j'adore ça, j'en ai évidemment gardé pour moi!!

Et vous, vous aimez les sels de bain??

PS: j'ai reçu la commande que Princesse Varda et moi avons passé chez Bayousome, entre la commande et l'arrivée chez moi: 10 jours, une super communication et des beaux contenants pas cher... Ca change de chez JodySoap!! Vous pouvez voir l'une des bouteilles pour sels de bain (la grande): superbe n'est ce pas?

Publié dans Cosmetiques

Commenter cet article

comment avoir bonne haleine au reveil 25/02/2015 18:22

Thanks for your personal marvelous posting! I definitely enjoyed reading it, you happen to be a great author.I will make certain to bookmark your blog and definitely will come back in the foreseeable future. I want to encourage you to ultimately continue your great work, have a nice evening!

mon chiot a mauvaise haleine 25/02/2015 18:22

Hey! Someone in my Facebook group shared this site with us so I came to take a look. I'm definitely loving the information. I'm book-marking and will be tweeting this to my followers! Exceptional blog and superb design.

elekhtre 23/10/2008 09:52

Salut Claire!
Pas d'inquiétude. Je regarde seulement bayousome. L'anglais et moi, c'est pas trop ça... Mais j'aime bien quand tu nous mets des liens, ça permets de s'informer, c'est sympa. C'est comme ça que j'ai découvert Aromazone. A +

elekhtre 23/10/2008 09:52

Salut Claire!
Pas d'inquiétude. Je regarde seulement bayousome. L'anglais et moi, c'est pas trop ça... Mais j'aime bien quand tu nous mets des liens, ça permets de s'informer, c'est sympa. C'est comme ça que j'ai découvert Aromazone. A +

Marine 21/10/2008 15:57

C'est clair que quand on fait la comparaison... C'est exorbitant ailleurs!...

Claire / Jellylorum 22/10/2008 17:29


Marine, je suis bien d'accord, c'est pourquoi je prefere faire une grosse commande mais etre gagnante au final!