Premier Shampooing aux tensio-actifs

Publié le par Claire / Jellylorum

Tout d'abord, merci à toutes celles qui ont voté pour moi au Sexy Concours de Magicgigie... Quels encouragements c'est pour moi, ça me donne envie de continuer!

Ensuite, comme promis, voici mon premier shampooing aux tensio-actifs. J'ai commandé les miens chez Aroma-Zone. Sur leur site, je me suis rendue compte en consultant leur recette qu'à chaque fois, en plus de la base moussante douceur, ils mettaient de la base moussante consistance. Evidemment, je l'ai vu après avoir reçu ma commande, ou j'ai pris de tout... sauf de la base moussante consistance...
Ce n'est déjà pas simple de trouver des équivalence avec les tensio-actifs habituels (alpha, beta, omega, sugar), mais si en plus, on doit avoir TOUS leurs tensio-actifs, alors là, ou va-t-on??? Serait-ce qu'on ne peut faire que LEURS recettes et basta??
Mais c'est mal me connaitre. Je ne m'avoue pas vaincue comme cela,non,non,non madame la Marquise... Crotte à la base moussante consistance, je ferais donc sans... Je n'en ai d'abord pas fait beaucoup, en me disant que si c'est un fiasco, au moins, je n'aurais pas trop gaché!


53 % eau
27 % base moussante
3 % douceur coco
7 % mousse de babassu
5 % silicone végétal
5 % phytokeratine
1 % natraguard
fragrance frangipanier
gomme xanthane


La base lavante douceur
est un mélange de tensioactifs moussant et lavant de base à utiliser en synergie avec "Douceur de Coco"

La douceur coco est un co-tensioactif nourrissant apportant de la douceur au produit.

La mousse de babassu est un co-tensioactif très intéressant pour son pouvoir moussant et pour son effet lissant anti-statique sur les cheveux.

Le silicone vegetal renforce le film hydro-lipidique de la peau et prévient donc son dessèchement. C'est surtout un actif très intéressant au niveau capillaire car il embellit et lisse progressivement le cheveu d'utilisations en utilisations.

La phytokeratine
est un produit composé d’acides aminés de kératine semblables à ceux contenus dans les cheveux et ongles. Ainsi, cet actif augmente le taux d’acides aminés naturels contenu dans les cheveux, leur apportant force, vigueur et les protégeant de la déshydratation.

Le natraguard est un conservateur.

La gomme sert à épaissir le shampooing et lui donner une texture gel.


Au final (oui parce que c'était pour une utilisation immédiate ^_^), ça m'a donné une belle mousse sur les cheveux. J'aurais pu mettre derriere un après-shampooing, les cheveux semblant un peu durs à déméler derrière, mais je voulais voir ce qu'il donnait seul.
Et bien, je n'ai aps été déçue!! J'ai les cheveux incroyablement doux, (et qui sentent trop bon!!), en plus je trouve qu'ils regraissent moins vite. Ca fait à présent 2 semaines que je l'utilise et j'en suis absolument ravie. Adieu, shampooing pourri du commerce.

Ma conclusion, c'est qu'on peut en effet trouver de bonnes recettes en se creusant un peu, sans suivre celles d'Aroma-Zone et sans acheter toutes les bases. Et toc!

Et vous, vous en ètes ou avec les tensio-actifs?? Vous avez testé ceux de chez eux??

Publié dans Cosmetiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
After I originally commented I clicked the -Notify me when new comments are added- checkbox and now each time a comment is added I get 4 emails with the identical comment. Is there any means you'll be able to remove me from that service? Thanks!<br /> <br /> <br /> Learn more about : mauvaise digestion que faire<br /> <br /> www.homeopathietraitement.blogspot.com/
Répondre
M
My brother suggested I might like this blog. He was entirely right. This post truly made my day. You cann't imagine just how much time I had spent for this information! Thanks!<br /> <br /> <br /> Learn more about : medicament contre le psoriasis<br /> <br /> http://homeopathietraitement.blogspot.com
Répondre
H
very good submit, i certainly love this website, keep on it
Répondre
D
I just couldn't depart your web site prior to suggesting that I really enjoyed the standard info a person provide for your visitors? Is going to be back often to check up on new posts
Répondre
A
I would like to express appreciation to you just for rescuing me from this instance. Because of looking out through the online world and getting advice which are not helpful, I thought my entire life was done. Being alive minus the solutions to the difficulties you've solved by way of this article is a crucial case, and the kind which might have badly affected my career if I had not discovered your web blog. Your own skills and kindness in taking care of all the pieces was helpful. I'm not sure what I would have done if I hadn't encountered such a thing like this. I can also at this point look forward to my future. Thanks a lot very much for this reliable and effective guide. I won't be reluctant to endorse the website to any person who desires care about this issue.
Répondre