Eau Démaquillante Nettoyante

Publié le par Claire / Jellylorum

En ce moment, c'est vraiment pas la forme... J'ai une migraine persistante depuis 15 jours, une gastro depuis ce week end, et je viens de m'exploser le pouce en retirant la barre d'un des volets. Je pense que je vais être en deuil de mon ongle incessament sous peu... Y a des périodes noires comme ça, et je pense que j'accuse le contre coup d'une certaine accumulation de tension nerveuse. Avec les nerfs qui retombent (un peu), je me retrouve plus fatiguée et donc plus sensible à tous les microbes qui passent (et me prennent pour une station balnéaire).

Pas facile de tambouiller avec tout ça... Mais j'y arrive quand même un peu!

Et puis, comme vous avez pu constater, les temps sont durs, et j'ai fini par craquer et faire des articles sponsorisés. C'est mal, je sais, mais je ne touche plus le congé parental puisque Tomy a plus de 3 ans, et un seul salaire, c'est raidasse. J'espère que vous ne m'en voudrez pas trop, allez.... Et pour me faire pardonner, voici une nouvelle recette toute simple.

Cela faisait longtemps que j'avais envie d'une eau nettoyante pour le visage, qui démquille aussi. Dans l'esprit de l'Eau Micellaire, pour nettoyer en toute circonstance la totalité du visage. Jusque là, ça n'avait pas été concluant.

Et puis, j'ai piqué une recette d'Aroma Zone, que j'ai un tout petit peu transformé, mais vraiment pas beaucoup. Bé me voilà du coup avec mon eau, toute contente!!

 

 

91,5 % eau distillée

5 % glycérine végétale

3 % mousse de babassu

0,5 % ecogard

 

 

 

La glycérine végétale  protège la peau et les cheveux de la déshydratation, assouplit et lisse peau et cheveux par son action émolliente.

La mousse de Babassu est un co-tensioactif lavant doux. 

L'écoguard (anciennement natraguard) est un conservateur naturel.

Rien de plus simple à faire: il suffit de tout mélanger et de verser. Pour s'en servir: on en verse un peu sur un coton, et on nettoie le visage avec... Moi qui ne me maquille pour ainsi dire plus, j'ai tenté après mettre badigée d'un peu n'importe quoi: tout est parti illico.

Je suis ravie!! Voilà ce qui va me suivre un moment pour me nettoyer la peau!

Publié dans Cosmetiques

Commenter cet article

homéopathie 15/02/2015 05:23

This really answered my drawback, thank you!

mauvaise digestion que faire 15/02/2015 05:23

It's a shame you don't have a donate button! I'd certainly donate to this fantastic blog! I guess for now i'll settle for bookmarking and adding your RSS feed to my Google account. I look forward to new updates and will talk about this website with my Facebook group. Chat soon!

cannella 28/11/2009 19:46


Pas de mousse de babassu ! Je peux remplacer par quoi stp ?
mERCI


frootloops 23/01/2009 10:15

j'ai une autre petite question, où peut-on trouver l'ecogard ? Je comptais faire ma première commande sur aroma zone pour débuter et ils ne proposent comme conservateur que la vitamine E ou l extrait de pépins de pamplemousse, est-ce qu'ils peuvent servir de conservateur à la place de l'écogard ?

désolée pour toutes ses questions

et merci

Claire / Jellylorum 23/01/2009 15:33


Frootloops, à la rigueur poru cette eau, l'epp ou la vitamine E peut suffir, mais sinon, l'ecogard, tu le trouves chez Bilby, mais aussi chez oshun
et macosmetoperso sous le nom de geogard.


frootloops 22/01/2009 20:54

elle a l'air sympa cette eau démaquillante et pas trop difficile à réaliser, je testerais souvent, d'un côte toutes tes recettes donnent envie ^^

Claire / Jellylorum 23/01/2009 08:45


Frootloops, merci. N'hesite pas à la faire, elle est très simple!