Crème de Nuit Natur'Lait, au Lait de Brebis

Publié le par Claire / Jellylorum



Je continue ma série de recette de la gamme Natur'Lait au lait de brebis. Voici la crème de nuit, que j'ai voulu bien épaisse et avec une phase huileuse importante à mon gout, pour que la peau soit bien nourrie durant la nuit. Elle est malgré tout aussi anti-âge, y a pas de raison qu'en dormant, on ne s'occupe pas en plus de nos rides.
Elle contient cette fois 40 % de lait réhydraté. Un peu moins que celle de jour, mais pas mal quand même, ce qui lui donne une grande douceur.

Phase huileuse
6 % beurre de karité
5 % huile d'onagre
5 % huile de coton
5 % huile de jojoba
6 % cire émulsifiante
3 % alcool cétylique

Phase aqueuse
36 % eau
4 % lait de brebis réhydraté dans l'eau
21 % hydrolat de néroli
3 % glycérine végétale

Ajouts
10 % gel aloe vera
1 % ecogard
1 % allantoine
CO2cranberry
acide hyaluronique
aosaine
co-enzyme Q10
vitamine E
arrow root

 


 

Le beurre de karité est extrêmement riche en insaponifiables et en vitamines. Il protège, adoucit et reconstruit la peau et les cheveux.

L'huile d'onagre est l'huile régénératrice et antiride par excellence, elle prévient le vieillissement cutané et restaure la souplesse de l'épiderme grâce à sa richesse en acides gras essentiels. Cette huile est également reconnue pour ses propriétés adoucissante, assouplissante et revitalisante.


L'huile de coton est particulièrement appréciée pour ses qualités adoucissantes et émollientes. Sa teneur en acides gras essentiels en fait un excellent agent reconstructeur pour la peau. 
 
L'huile de jojoba calmante et assouplissante, pénètre très facilement dans la peau sans laisser une sensation de gras. Cette huile protège efficacement la peau contre la déshydratation et les rides.

La  cire émulsifiante permet d'obtenir une émulsion entre la phase huileuse et la phase aqueuse.

L'alcool cétylique est utilisé come co-émulsifiant pour stabiliser les crèmes. Il  permet d'obtenir des textures assez riches, nourrissantes et émollientes.

Le lait de brebis contient jusqu’à deux fois plus de minéraux tels que le calcium, le phosphore et le zinc et tout le groupe de vitamines B, ainsi que les protéines et les acides gras, que le lait de vache et de chèvre, ce qui est magnifique en ingestion mais aussi en cosmétique.

L'hydrolat de Neroli est aussi connu sous le nom de fleur d'oranger.Au parfum floral et gourmand, cet hydrolat tonifie, rafraîchit, régénère et apaise la peau ; il est particulièrement adapté aux peaux sèches.
Il est aussi utilisé pour ses propriétés sur le système nerveux : il calme, rassure, facilite l’endormissement des adultes comme des enfants.


La glycérine végétale  protège la peau et les cheveux de la déshydratation, assouplit et lisse peau et cheveux par son action émolliente.

L'aloe vera est connu pour ses multiples propriétés sur la peau, notamment pour ses vertus : apaisantes et cicatrisantes utiles pour soulager feu du rasoir, piqûres d'insectes, éraflures, acné, brûlures...,hydratantes et nourrissantes grâce à sa structure, à sa richesse en vitamines et en acides aminés et grâce aussi à sa facilité de pénétration dans la peau, purifiantes et régénérantes permettant l'élimination des cellules mortes et la croissance de nouvelles cellules, astringentes et raffermissantes très utiles pour les peaux fatiguées et pour réguler les excès de sébum.

L'écoguard (anciennement natraguard) est un conservateur au norme bio.

L'allantoïne, connue comme apaisante mais surtout réparatrice et régénérante s'utilise à merveille pour le soin de peaux abîmées (brûlures, irritations, mains et pieds abîmés,...).

L'acide hyaluronique est extrêmement puissant et précieux, cet actif est connu pour ses effets hydratants et anti-âge sur la peau. Repulpant, il comble les rides et tonifie la peau.

L'aosaine est un actif hors du commun obtenu par biotechnologies à partir de l'algue verte Ulva lactuca.
Sa richesse en acides aminés lui confère des aptitudes exceptionnelles pour redonner tonicité et élasticité à la peau. C'est également un actif anti-rides très efficace. 

Le Co-enzyme Q10 est un anti-oxydant très puissant, qui agit comme protecteur de la membrane cellulaire et s’utilise à merveille dans les laits et crèmes anti-âge et après-soleil. Il agit en synergie avec la vitamine E.

L'arrow root est une fécule très fine s'utilise pour matifier et purifier les peaux mixtes et grasses, ou encore pour apporter un toucher doux et soyeux.

Source:
http://aroma-zone.com/

Cette crème reprend les principaux actifs de la crème de jour, elles se suivent parfaitement. Malgré une texture très épaisse, elle pénètre très facilement et je trouve personnellement que c'est un vrai bonheur de de l'appliquer, un vrai moment de confort avant d'aller au dodo.
Sincèrement, je l'adore, et c'est tant mieux car j'ai tendance à faire l'impasse sur la crème de nuit (flemme...). Mais elle est si agréable que là, j'y pense chaque soir.

J'espère que pour le moment, cette gamme au lait de brebis vous plait ♥♥♥

Publié dans Cosmetiques

Commenter cet article

guérir le psoriasis 23/02/2015 01:16

advertising and *********** with Adwords. Anyway I'm including this RSS to my email and could glance out for much more of your respective interesting content. Make sure you replace this once more very soon..

astuce contre la mauvaise haleine 23/02/2015 01:16

Outstanding post but I was wanting to know if you could write a litte more on this subject? I'd be very thankful if you could elaborate a little bit further. Cheers!

Irene 26/02/2009 13:01

J'ai enfin réalisé cette crème mais avec du lait de jument car je n'avais pas de lait de brebis et j'avais tellement envie de l'essayer que je ne voulais pas attendre.
Elle est vraiment très agréable, c'est un plaisir !
Merci beaucoup Claire.

Claire / Jellylorum 26/02/2009 19:08


Irene je susi si heureuse! J'ai peu souvent de retour, donc je ne sais jamais si mes recettes sont testées. Alors là, ça me fait doublement
plaisir!!


elekhtre 19/02/2009 22:10

Elle est aussi géniale que je l'espérais.
C'est toujours un bonheur de se tartiner avec tes crèmes visage ou corps d'ailleurs!

Claire / Jellylorum 21/02/2009 15:14


elekhtre, ouf alors, je suis contente!


Lils 24/01/2009 11:20

Rien de mieux pour faire connaissance que le tag de la nouvelle année ^^ Rendez-vous sur mon tout petit blog pour connaitre la suite ;)

Claire / Jellylorum 25/01/2009 11:06


Lils, merci, je vais aller voir, mais j'avoue que je ne suis pas la reine des tag...... :(