Mousse de Crème pour le Corps "A la Fête Foraine"

Publié le par Claire / Jellylorum



C'est l'histoire d'une bourde qui se finit délicieusement bien... En effet, ce jour-là, j'étais partie pour faire un stock de sticks (uhuhuh, le jeu de mot...) à lèvres en prévision des paniers de Noël. Sauf que, au lieu de mettre de la cire d'abeille à fondre avec mon  beurre de cacao et mes huiles, j'ai mis... de la cire émulsifiante n°2 de chez AZ... Comme une quiche... M'en suis apreçue quand ça avait déjà bien fondu évidemment.
Mais bon, faut rester réactive, je me suis jetée sur mon cahier à recettes, pour y écrire celle-ci.
C'est une crème, enfin, non, une mousse de corps délicieusement légère et agréable, un vrai bonheur!


Phase huileuse
10 % beurre de cacao
10 % huile de macadamia
5 % huile de soja
6 % cire émulsifiante n°2

Phase aqueuse
38.5% eau
20 % hydrolat de mélisse

Ajouts
10 % gel aloe vera
0.5 % ecogard
couleur
fragrance snow baby


Le beurre de cacao est un bonheur pour nourrir la peau et les cheveux.

L'huile de Macadamia est connue pour ses propriétés restructurante, nourrissante, hydratante et adoucissante exceptionnelles. Elle est à recommander particulièrement pour les peaux fragiles dans le traitement des vergetures, des gerçures, des cicatrices et des crevasses. Extrêmement fluide, elle pénètre immédiatement dans la peau sans laisser de film gras.

L'huile de soja est adoucissante, facilement absorbée par la peau: elle la nourrit bien sans la rendre grasse. Elle lui procure souplesse et fermeté. Elle contribue à atténuer l'apparence des rides et des taches brunes.

La cire émulsifiante permet de produire l'émulsion entre la phase aqueuse et a phase huileuse.

L'hydrolat de mélisse est astringent et convient bien aux peaux grasses. Il soulage les infections de la peau, notamment l’acné d’origine hormonale et l’herpès.  C’est également un antifongique.

L'aloe vera est connu pour ses multiples propriétés sur la peau, notamment pour ses vertus : apaisantes et cicatrisantes utiles pour soulager feu du rasoir, piqûres d'insectes, éraflures, acné, brûlures...,hydratantes et nourrissantes grâce à sa structure, à sa richesse en vitamines et en acides aminés et grâce aussi à sa facilité de pénétration dans la peau, purifiantes et régénérantes permettant l'élimination des cellules mortes et la croissance de nouvelles cellules, astringentes et raffermissantes très utiles pour les peaux fatiguées et pour réguler les excès de sébum.

L'écoguard (anciennement natraguard) est un conservateur au norme bio.


Ca donne une crème très simple, sans une tonne d'ingrédients, mais mousseuse à souhait, qui fond et glisse sur la peau. La fragrance snow baby est vraiment une fête pour moi, un mélange de bonbons, un régal.
Le but maintenant est de ne pas se faire croquer....

Et vous, vous aimez les mousses de crème??

PS: je tiens à remercier celles qui m'ont d'ores et déjà envoyé un texte sur le deuil périnatal. Je publierais un texte par semaine. N'hésitez pas à participer pour briser ce tabou.

Publié dans Cosmetiques

Commenter cet article

bulle 18/02/2009 11:41

Bonjour, tout ce que j'ai envie de dire c'est miam.
Moi je débute même si j'ai eu l'habitude des soins naturels avec mamie .
C'est super

Vanessa 14/02/2009 21:27

Hum... Ça a l'air délicieusement sympa... Et tu crois qu'avec de la polawax, ça ferait pareil? L'effet mousseux en moins peut-être?

Claire / Jellylorum 18/02/2009 13:39


Vanessa, l'effet mousseux en en grande partie de l'emulsifiant 2 de chez AZ, j'ai donc bien peur que sans, tu ne puisses l'obtenir... Mais ça
n'empehcera pas de faire la creme.


frootloops 04/02/2009 13:28

elle donne vraiment envie cette petite crème, j'ai vraiment hâte de pouvoir arriver à faire plein de produits comme ça plus tard :-)

Claire / Jellylorum 04/02/2009 14:20


Frootloops, tu verras, c'est très simple et très gratifiant!


Gabrielle 01/02/2009 17:32

oui ça donne envie, la sensation sur la peau doit etre agreable. Elle fera partie de ma prochaine commande.

letis 01/02/2009 08:19

J'ai eu le meme souci que toi,mais moi c'etait l'inverse,j'ai mis de la cire d'abeille,alors que je voulais de la cire emulsifiante,tu as tres bien rattrappé le coup ,bravo!

Claire / Jellylorum 04/02/2009 12:03


Letis, crotte de bique, avec de la cire d'abeille, je crois que je serais partie sur des baumes ou body bar...