Savon Lavande façon castille

Publié le par Claire / Jellylorum



Enfin, façon presque castille car j'y ajoute de l'huile de coco pour la dureté et la mousse...
Cela fait des mois que je n'ai pas savonné, mais il me reste quand même des savons à vous montrer...

Le castille est un savon 100% huile d'olive, qui ne mousse pas, est un peu gélatineux, mais vraiment très doux. Je l'aime beaucoup, c'est de plus un savon très simple à réaliser, mais la trace et le séchage prennent du temps, du fait de sa composition.
Du coup, je mets souvent de l'huile de coco dedans, ce qui fait qu'il n'est plus un vrai castille, mais un presque... Mais chez moi, les hommes veuelent de la mousse, que voulez vous! Et malgré la présence d'huile de coco, ce savon reste extrêmement doux (et lent à durcir, j'ai attendu au moins une semaine avant de découper...)


70 % huile d'olive
30 % huile de coco

soude et lait de brebis

A la trace:
huile d'olive
fragance et couleur


Alors, évidemment, la couleur et la soude m'ont encore joué des tours puisque j'y avais mis du violet. Mais bon, au départ, la pâte était plutot saumon, donc ça s'est amélioré
Ce savon est très simple et rapide à faire, mais extrêmement doux et agréable à utiliser. Et je sais que pour beaucoup, la lavande, ça sent la grand mère, mais moi, c'est une odeur que j'adore!! Ca me rappelle mon enfance et la maison de campagne ou nous allions à chaque vacances. Dans le jardin se trouvaient de grandes bottes de lavance (avec leur cortège d'abeille...).

Publié dans Savonnerie

Commenter cet article

homéopathie 16/02/2015 18:02

This really answered my drawback, thank you!

mauvaise digestion que faire 16/02/2015 18:02

It's a shame you don't have a donate button! I'd certainly donate to this fantastic blog! I guess for now i'll settle for bookmarking and adding your RSS feed to my Google account. I look forward to new updates and will talk about this website with my Facebook group. Chat soon!

Micheledesbois 30/04/2010 01:26


Bonjour!:P je viens de decouvrir ton blog! A premiere vu je le trouve tres sympa! Je vais y faire un grand tour pour pouvoir tout decouvrir! Je trouve ce savon superbe! Et l'odeur de Lavande!
Jadore!


celinea 17/06/2009 13:34

ca doit sentir bon tous tes savons
ca donne envie d'en essayer
bise

Tam 20/03/2009 07:20

Oh mille mercis Claire de publier aussi des recettes faciles!! Je suis en phase savonnite desesperee: j'ai l'impression que tout ce que je fais est trop moooche! Tu me redonnes un peu d'espoir ... :)

Claire / Jellylorum 27/03/2009 11:45


Tam, tu vas voir, dès que le stress de la soude est passé, le savon, en fait, c'est super facile!