Concours Animal: Lait de bain Tropical

Publié le par Claire / Jellylorum


 


Voici ma participation au concours Animal de Blandine. Le thème était donc "animal", et le produit devait: être bicolore, et comporter du Karité.
Avec ma création d'entreprise, j'ai manqué (beaucoupppp ) de temps, mais je lui avais promis de participer. Voici donc mon produit. Je me sens bien petit à coté des autres, mais vu que je n'ai plus un kopeck et qu'il ya des bons d'achats à gagner, n'hésitez quand même pas à voter pour moi, ça me permettra de tambouiller à nouveau et donc de vous proposer de nouveles recettes (ahah, comment je fais trop ma Cosette!!). Les votes ne sont pas encore ouverts, mais ils devraient l'être très bientôt, ma participation étant la dernière à paraître aujourd'hui.

Cela fait longtemps que je souhaite compléter ma gamme au lait de brebis d’un lait de bain. Un lait liquide, qui se fondrait dans l’eau et donnerait un bain digne de Cléopâtre. Ce concours était l’occasion. Mais comme il fallait du bicolore et coller au thème de l’animal, j’ai opté pour une version tropicale, qui rappelle un poisson coloré, et j’ai choisi un parfum que j’adore : la fleur de tiaré.

 



Phase huileuse

10 % huile de pepin de raison

10 % huile de soja

7 % huile de jojoba

5 % huile d’amande douce

3 % beurre de karité

4 % cire émulsifiante

 

Phase aqueuse

43.5 % eau

5 % lait de brebis déshydraté

 

Ajouts

12 % polysorbate 80

0.5 % ecogard

Fragrance Fleur de tiaré

Couleurs

 

On procède très simplement, comme un lait normal, en faisant fondre le karité et la cire émulsifiante avec les huiles. Pendant ce temps, chauffer l’eau et y diluer au mixer plongeant le lait déshydraté. Y verser délicatement, tout en mixant toujours, la phase huileuse pour obtenir un lait.

Une fois la température redescendue sous les 40 degrés, y incorporer les ajouts, séparer en deux pour colorer et verser les deux laits dans le flacon.

Grâce au polysorbate, le lait se mélange totalement à l’eau du bain, une eau chaude s’il vous plait, nous sommes sous les tropiques (dans mon cœur, change pas l’moteur… pardon…. Que les années 80 sortent de mon corps…).

Et là, le bonheur, on vire mari et enfants, et on se délasse dans une eau lactée, aux couleurs chaudes et à l’odeur envoutante………. Enjoy !

Publié dans Cosmetiques

Commenter cet article

contre les varices 18/02/2015 23:32

Thanks for another informative site. Where else could I get that type of info written in such a perfect way? I have a project that I am just now working on, and I've been on the look out for such info.

comment avoir une bonne haleine 18/02/2015 23:32

Wonderful website. Plenty of helpful info here. I am sending it to several friends ans also sharing in delicious. And of course, thanks in your effort!

lolita 30/04/2009 11:03

MMMH!! cà donne envie décidement je ne connaissais pas ton blog , je viens de le découvrir et c'est très intéressant toutes ces petites recettes bravo !

Pascale - Archipel Parfums 07/04/2009 13:19

Tu dois commencer à connaître ma passion pour le îles et tout particulièrement pour la Calédonie, fief de Némo....
J'imagine que ton produit est juste génial, je vais aller voter !

Claire / Jellylorum 12/04/2009 10:35


PAscale, ahah, moi aussi j'adore les Iles et surtout, j'adorerais y aller... Snif.. C'est poru ça que ta gamme me plait, je voyage avec!!


fofie974 07/04/2009 12:53

hooooooo ca fait trop trop trop envie .... la photo est super chouette en plus.....

Claire / Jellylorum 12/04/2009 10:33


Fofie974, merci beaucoup. Si tu tentes, n'hesites pa sà me donner tes impressions!