Chantilly de douche exfoliante Barbapapa

Publié le par Claire / Jellylorum



Ce n'est un secret pour personne, les chantillys de douche qui lavent et hydratent, c'est mon bébé, ma petite folie, mon envie, mon idylle.... Uhm, pardon...
J'ai déjà donné plusieurs recettes ( et ), mais je voulais ici vous donner de nouvelles proportions et une autre manière de faire, pour celles qui la préfèrent très légère et aérienne, mousseuse comme une vrai chantilly... Pour celles qui la préfèrent très épaisse et couvrante, mieux vaut rester sur la précédente par contre.
Et tant qu'à faire, cette version est exfoliante et gourmande à la barbapapa.



40.5 % beurre de karité
5.5 %cire émulsifiante
54 % base lavante
perles de jojoba
couleur
fragrance barbapapa (candyfloss pour les non anglaises)

 


Voici donc l'autre façon de procéder: pendant que vous faites fondre le karité avec la cire émulsifiante, vous montez votre base lavante avec la couleur et la fragrance au fouet électrique pour en faire une belle mousse qui reste malgré tout liquide.
Puis vous versez dessus le karité et la cire fondus tout en continuant de fouetter. Le mélange prend tout de suite. Vous rajoutez les perles de jojoba et vous pouvez mettre en pot immédiatement.
Cette version est très rapide et a une texture légère mousseuse, comme une mousse au chocolat. Pour celles qui aiment l'aérien, c'est le top.
Et puis, s'exfolier en se lavant et s'hydratant, totu cela dans le parfum de la barbapapa, rhaaa, j'adore!!!

PS: toute la semaine, je suis en stage de création d'entreprise, d'ou mon retard dans les réponses aux commentaires et mon peu de présence sur la toile... Ca ne m' empêche pas de penser fort à vous, les minettes!!

Publié dans Cosmetiques

Commenter cet article

dent de sagesse mauvaise haleine 16/02/2015 20:46

You completed a few good points there. I did a search on the theme and found nearly all persons will agree with your blog.

mauvaise haleine langue blanche 16/02/2015 20:46

Wow, amazing blog layout! How long have you been blogging for? you made blogging look easy. The overall look of your site is fantastic, let alone the content!

sange 08/07/2009 09:29

Mmmhh, je craque! Je n'ai jamais testé ce genre de recette! Va falloir que je m'y mette! Merci :o)
bisous

Jardinière d'Eveil 17/06/2009 16:35

Je suis fan d'Aroma-Zone, mais je me limite à mélanger huile et beurres végétaux, rajouter quelques huiles dans leur base lavante géante. Tout le reste me ferait bien envie, mais le matériel et l'hygiène à maintenir me semble bien compliqué ! lol

Du coup je bave... et je re-bave en lisant ta superbe recette qui me fait envie. Des trucs comme ça, ça devrait être vendu plus souvent à un prix abordable (parce que l'équivalent en boutique, quand ça existe, c'est pas donné, hein ! lol)

Vaiata 28/05/2009 23:42

mmm ! Trop cool la couleur et la texture de ton produit Il donne envie de manger.Pour mon concours au Laboratoire du Formulateur à Tahiti, je vais essayer de suivre ta recette pour avoir la même texture que toi!tu pourra même me voir fabriquer mon produit en direct sur www.cosmetic-academy.pf