J'ai testé pour vous les produits Oléanes d'Archipel Parfums...

Publié le par Claire / Jellylorum



Et j'ai ADORE!!!!! Donc, je partage.
Ma copine PAscale, qui est Mompreneur, m'a demandé si je pouvais tester un de ses savons. Bien sûr, j'ai accepté (ahah, mais qui aurait donc refusé???). Je ne lui ai pas dit, mais si je n'avais pas aimé, j'aurais préféré ne pas faire d'article que de lui faire du tort...
Mais, oh joie et bonheur, c'est trèèès loin d'être le cas, ses produits sont superbes!
Archipel Parfums est une invitation au voyage: la marque OLEANES diffuse des savons de soins aux essences tropicales (huiles essentielles, huiles végétales, extraits naturels), façonnés artisanalement dans une pâte végétale de premier choix afin de préserver les actifs de plantes et assurer la meilleure qualité cosmétique.
Pas de chimique beurk, mais des produits des îles...
Le savon que je devais tester était celui au santal:



Il est enrichi en beurre de karité et parfumé au bois de santal provenant de nouvelle-Calédonie. Rhaaaaa, comment je reve d'aller là bas!!
J'aime son odeur de santal, qui fait masculine, mais que je trouve particulièrement sexy et envoutante.
Et le savon en lui même est un bonheur: très doux, grâce entre autre au beurre de karité, il laisse la peau souple et parfumée. Moi qui ai la peau fragile, tendance sèche et eczémateuse, je redoute toujours les savons non faits maison. Mais avec celui ci, pas de soucis, il est aussi doux que les miens!
J'essaie de le planquer, car mes hommes ont déjà tenté d eme le piquer. Et Pascale a dit que c'était pour MOI!!! Non mais oh!


Comme Pascale est un amour, elle m'a aussi envoyé un échantillon du fameux Baume au Niaouli, dont j'avais déjà entendu du bien sur d'autres blogs (beaucoup, beaucoup de bien!).


Je craignais un peu d'être génèe par l'odeur qui en a dérangé certaines. MAis que Nénni!! Au contraire, l'odeur du Niaouli (que je ne connaissais pas) m'a rappelé les voyages que nous avions fait avec mon homme (au temps lointain ou nous n'étions pas parents, maintenant c'est mort, on ne part quasi plus ), oui, ça m'a rappelé les Caraïbes... Rien qu'à l'odeur, il avait tout bon.
J'avais lu qu'il était efficace contre les maux de tête et contre l'eczéma. Donc, au premier bobo tête de chéri, je lui ai dit de s'en mettre. Vu qu'il n'a pas continué de râler après, j'en ai déduis que ça avait fonctionné!!
J'en ai aussi mis sur l'eczéma de Noa (le pauvre, il tient de sa maman...), et ça l'a énormément soulagé! Oufff, j'était très heureuse, on lui en met du coup tous les soirs.
Mais quand on regarde la composition, on comprend pourquoi: grâce à sa formule à l'Essence de Niaouli et aux Huiles Végétales de Macadamia, Coprah, et Tamanu, c'est un décontractant musculaire, il apaise les  irritations cutanées, vivifiant et revigorant dans les situations de fatigue, protecteur, restructurant, décongestionnant dans les situations miasmatiques.
Le seul problème: bé on n'en a quasi plus! Je vais donc être obligée de passer commande!!!

Je vous donne quand même un scoop, j'ai aussi pu tester le gel douche au Niaouli, pas encore commercialisé, le pied total! Faut le guetter celui là!!

En bref, un vrai coup de coeur pour ces produits de chez Archipel Parfums, et pour Pascale qui les commercialise. Cette entreprise est familiale, elle a été créée par ses parents qui, heureuses personnes, vivent en Nouvelle-Calédonie. Ils sont donc sur place pour choisir les fournisseurs...
Merci Pascale de m'avoir permis de découvrir tes merveilleux produits (sauf qu'il me faut un gros pot de Niaouli pour mon fils maintenant!! , attends toi à voir ma commande en début de mois prochain!)
Courrez-y, vous ne serez pas déçus!

PS: désolée de mon absence, mais créer une entreprise, surtout pendant que les enfants sont en vacances, donc at home, c'est à se pendre!! Je suis bien contente de vous retrouver en tout cas, vous m'avez manquée!

Publié dans Cosmetiques

Commenter cet article

mauvaise haleine le matin 20/02/2015 05:55

There is noticeably a bundle to learn about this. I assume you made certain good points in options also.

remede contre le psoriasis 20/02/2015 05:55

I just couldn't depart your web site prior to suggesting that I extremely enjoyed the standard info a person provide for your visitors? Is going to be back often to check up on new posts

cookinette 10/07/2009 17:41

Je confirme : pascale est une super mompreneur :))
Les finances sont un peu à sec mais dès que je peux je m'offre quelques produits sur Archipel ! j'ai hâte de sentir ces effluves qui me feront voyager, je n'en doute pas !

caroline KEUSCH 31/05/2009 04:28

Hello

J'habite la Novelle-Calédonie et j'aimerai savoir ou je pourrai trouver cette ligne de produits qui a l'air... franchement top !!! J'ai hâte de m'en servir
Merci

mamzelle+yaya 25/05/2009 16:18

Coucou
imaginer un savon au santal waou!
c' est u c est un parfum avec le patchouli que j' aime beaucoup !