Coup de gueule !!!

Publié le par Claire / Jellylorum




Oui, ceci est un coup de gueule, un cri du coeur, un ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh... Car, oui, je suis en colère.

J'en ai plus qu'assez de voir ces boutiques proposer des porte-bébé, quelqu'ils soient (sling, mei tai, écharpe, onbu), sans qu'ils aient reçu les homologations obligatoires.
J'en ai marre qu'on fasse croire aux clients que tout est fait dans les règles alors que c'est faux.
J'avais déjà été très choquée il y a plusieurs mois d'apprendre que des boutiques, ayant pignon sur rue dans la vente d'ingrédients cosmétiques, n'étaient en réalité pas déclarées ou présentaient un faux numéro de siret. En commandant chez elles, je pensais commander en toute légalité. Je n'ai rien contre les femmes vendant au black, pour arrondir un peu les fins de mois difficiles, au contraire, je ne m'empêche alors pas de commander des choses qui me plaisent. MAis en toute connaissance de cause.
Ce qui me révulse, c'est de laisser penser le contraire, de laisser croire qu'on est juridiquement ok, alors que c'est faux.
C'est exactement pareil pour le portage. Quand on achète un systême d  portage en boutique déclarée, on considère que les tests de  norme obligatoire ont été effectués (là, je ne parle pas de celles étant en train de faire les démarches, mais de celles qui s'assoient totalement dessus!!). Et régulièrement, j'en vois qui changent de tissus comme de chemise  qui changent de modèles ou en proposent 10 différents... A moins d'avoir un mécène derrière soi, c'est juste impossible.
Chaque modèle, chaque tissu, chaque COULEUR de tissu, chaque modèle de mode d'emploi, chaque modèle d'emballage et chaque modèle d' étiquette doivent être testés C'est pour cela que vous ne retrouvez pas 50 modèles, 50 couleurs chez les boutiques respectant la législation concernant la norme, sauf si la boutique est une grosse marque ou est présente depuis fort longtemps..
Et ce n'est pas parce qu'une boutique a un siret qu'elle respecte la loi et qu'elle a passé ces tests. Alors, est-ce que les porte-bébé seront moins résistants, je ne sais pas, probablement que non.
Mais nous payons cher pour ces tests, nous payons cher pour cette norme. Et voir que d'autres s'en moquent totalement et ne respectent pas leurs clients, car mentir ce n'est pas respecter, ça me hérisse.
Je n'irais par contre jamais les dénoncer, mais aujourd'hui, en voyant dans une boutique internet une enieme fois une écharpe non homologuée (en plus, une boutique de CL, qu'est ce qu'une écharpe, toute seule, vient y faire???), j'en ai eu marre.
Risquer amende et confiscation de leur stock, bé ça, ça les regarde. Faire croire aux clients qu'ils achètetent un produit homologué grâce au fait que la boutique soit déclarée, alors que d'autres se crèvent et s'endettent pour faire les choses de manière transparente, là, rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa...



PS: la norme pour les porte-bébé souples est la norme EN 13209-2 de novembre 2005.

PS bis: la semaine prochaine, le résultat du tirage au sort Sothys!

Publié dans Infos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Wonderful paintings! That is the type of info that should be shared across the web. Shame on the search engines for now not positioning this post higher! Come on over and discuss with my website . Thanks =)
Répondre
M
I in addition to my buddies appeared to be going through the excellent recommendations found on your website and quickly came up with a terrible suspicion I never thanked the web blog owner for them. All the young men became for this reason joyful to learn all of them and already have in reality been loving those things. I appreciate you for truly being considerably kind and then for choosing this sort of magnificent useful guides most people are really needing to understand about. Our own honest regret for not saying thanks to you earlier.
Répondre
M
That is really interesting, You are a very professional blogger. I have joined your rss feed and look forward to looking for extra of your excellent post. Additionally, I have shared your site in my social networks!
Répondre
A
I want to show my thanks to this writer just for rescuing me from such a trouble. After checking through the world wide web and getting things that were not beneficial, I thought my entire life was done. Being alive without the presence of approaches to the problems you have sorted out by means of your good report is a crucial case, and the kind which might have adversely damaged my entire career if I hadn't noticed your site. The competence and kindness in dealing with the whole lot was precious. I don't know what I would have done if I had not come across such a thing like this. I can also now look forward to my future. Thanks a lot very much for this skilled and amazing help. I will not hesitate to endorse the blog to any person who should get guide on this problem.
Répondre
R
<br /> Merci Claire pour ton article criant de vérités.<br /> J'ajoute qu'il y a des créateurs qui disent avoir la norme mais qui n'ont pas l'air de l'avoir.<br /> En effet, comme tu le souligne, il faut refaire les tests si on change ne serait ce que la couleur.<br /> A voir certains créateurs de porte bébés, ils sortent plusieurs coloris par saison. s'ils font les tests, ça ne doit pas être très rentable de vendre des porte-bébés :-)<br /> Dans mon association, je propose plusieurs marques de porte bébés en démo... je suis entrain de faire le tri. Difficile ce tri. J'ai découvert récemment qu'un créateur me faisait croire que les<br /> tests étaient en cours sur un de ses porte bébé... un en cours qui traine depuis 9 mois, tic tac tic tac... RIEN<br /> Pendant ce temps, tu pense faire la promotion d'une marque plus "éthique" qu'une autre et la réalité est toute autre.<br /> J'ai aussi demandé les certificats à des créateurs pour être sûre de proposer un produit testé (mince, les parents nous font confiance, c'est le minimum qu'on puisse faire que de filtrer). Je ne<br /> citerais aucun nom rare sont ceux qui répondent...<br /> <br /> <br />
Répondre