Le défi Leopard

Publié le par Claire / Jellylorum

 

http://claire.video.free.fr/Blog/titresarticles/article240.png

 

 

 

Comme je vous l'ai déjà dit, j'adoooore les défi, j'adore avoir un thème pour réaliser un savon.

Je voulais suivre le Soap Challenge 2013 d'Amy, avec trop de choses à faire, la vie, toussa toussa, j'ai tout loupé...

J'étais super décidée à faire le 3ème défi, le Mica Swirlled tops, mais encore loupé. Et même le Leopard Spotted, bah j'ai eu beau le faire dans les temps, mon fils m'ayant pété mon appareil photo, il a fallu que j'attende de pouvoir emprunter le portable de monsieur pour faire une photo correcte. Bref, je ne serais pas dans la liste des participantes au défi, dommage, y a rien à gagner, juste le plaisir de participer et de tenter des techniques qu'on ne connait pas.

 

http://claire.video.free.fr/Blog/photos/leopard.png

 

Pour ce défi Leopard Spotted, il fallait donc reproduire les taches des Léopards, en s'aidant des vidéos. J'ai bien observé les tâches sur des photos de pelages de léopard, je voulais essayer de faire quelque chose de correct, et je n'avais pas le temps de m'y reprendre à plusieurs fois. Les tâches ne sont jamais régulières, beaucoup ne sont d'ailleurs pas fermées, mais entourées de points noirs (beurk).

 

Je n'avais donc pas envie de faire un trait foncé, un trait moins épais plus clair, puis à nouveau un trait foncé. J'ai travaillé à la poche à douille, mais avec 3 tailles de douilles différentes: une plate large, une ronde moyenne, et une ronde petite.

 

Alors c'est un peu difficile de faire énormément de tâches dans un seul moule, donc je savais que je ne pourrais très certainement n'en faire que 5 par savon, et ça a bien été le cas.

En plus, la fragrance a fait absolument tout figer hyper vite, avant même que je commence à mouler, et biiiiiien avant que j'approche le petit doigt de la moindre poche à douille...

Qu'à cela ne tienne, même pas peur, j'ai rajouté de l'huile pour ramollir la pâte à savon, et j'ai pu m'occuper de mon savon, pas totalement comme je l'aurais voulu (si la pâte principale avait été fluide, j'aurais pu envisager de faire plus de tâches, mais tant pich ein).

 

http://claire.video.free.fr/Blog/photos/leopard-soap.png

 

30% huile de coco

20% huile de palme bio

20% huile d'arachide

15% huile d'olive

15% huile de tournesol

 

Ajouts:

EPP

Huile de tournesol

Chocolat noir

Colorant

Mica or

Fragrance

 

Surgraissé à 10% (au moins )

 

Alors, comme à chaque fois que je veux colorer en marron, je me suis servie de chocolat noir. C'est pour moi le plus simple et le plus agréable. Et comme j'étais bien dégoutée d'avoir loupé le défi Mica Swirlled tops, bah je l'ai fait en même temps, na!!

Et je le prouve:

 

http://claire.video.free.fr/Blog/photos/leopard-soap2.png

 

Et bah en vérité je vous le dis: vivement le nouvel appareil photo pour avoir de bien belles images parce que en vrai, ça brille vachement plus, là je trouve qu'on ne se rend pas compte, crotte de bique!!

 

Bon, je vais tenter au moins de mettre mon article dans les commentaires, pour dire que quand même j'ai tenté le truc, et puis parce qu'après tout, mon savon léopard n'est pas si mal, je pense qu'il respecte bien le thème.

 

Alors, j'en ai plein de prévu, dont un pour mon Noa qui m'a demandé un savon........... Iron Man........... Bon.........

 

Z' avez d'autres idées? Si oui, je prends, et si je fais celui que vous voulez, je vous en envoie un exemplaire!

 

 

PS: vous remarquerez le traumatisme de la nana avec les cougars, ein.... Ouais, j'en ai trop entendu, que voulez-vous ;)

Publié dans Savonnerie

Commenter cet article

eviter la mauvaise haleine 17/02/2015 03:44

This is very interesting, You're a very skilled blogger. I have joined your feed and look forward to seeking more of your great post. Also, I have shared your web site in my social networks!

comment soigner une mauvaise haleine 17/02/2015 03:44

Hey, you used to write fantastic, but the last few posts have been kinda boring… I miss your great writings. Past few posts are just a little bit out of track! come on!

Titille 28/08/2013 14:56


il est vraimen trèèèèèès trèèèèèèèèèès joli ce savon ! Félicitations !

Claire / Jellylorum 20/09/2013 21:26



Merci beaucoup Titille :)



Catrina 06/05/2013 23:21


Your leopard print challenge turned out fantastic.  I will be practicing this technique again so that my spots will turn out better.  Great job!

Claire / Jellylorum 08/05/2013 18:00



TY Catrina, i think this technique is not so difficult, and more you try, more it's easy (sorry for my english ;) )



cannella 06/05/2013 01:58


Justement il est beau car ses taches ne sont pas nombreuses. J'aime beaucoup et tu me donnes envie d'essayer.

Claire / Jellylorum 06/05/2013 15:02



Merci Cannella, surtout ne te retiens pas, vas y, fonce!