Savon du concours Pink

Publié le par Claire / Jellylorum

http://claire.video.free.fr/Blog/titresarticles/article238.png

 

 

 

Ce que j'adore dans la savonnerie, c'est la créativité, et j'apprécie tout particulirement lorsqu'on me donne un thème et que je peux me lacher. Bien evidemment, je ne suis JAMAIS satisfaite du résultat, mais jamais, ou alors, allez, 3mn, et plus je regarde le savon, plus je me dis que c'est raté et que j'aurais dû/pû faire bien mieux.

Mais bon, tant pis, ein, au moins je tente.

 

Et justement, ma copine Ka, la créatrice de la fabuleuse boutique Dessine Moi un Savon a lancé sur son blog un concours de savonnerie avec comme thème sa chanteuse chouchoute, à savoir Pink (love it!).

 

http://claire.video.free.fr/Blog/photos/pink.jpg

 

 

 

Très vite, j'ai su ce que je voulais faire, je suis partie sur les différentes couleurs de cheveux adoptées par la chanteuse au fil des années. Elle a été rose, blonde platine et brune, j'ai donc opté pour un savon rose / blanc / noir, mabré, avec au dessus des boules de savon qui seront tranchées pour son côté follasse, et des mini tablettes de chocolat rose, parce qu'elle a des bon dieu d'abdos...

 

Pour que mon rose reste bien rose, et que mon blanc soit éclatant (arf, ça rime!), je suis restée sur ma formation fétiche, et j'ai choisi une fragrance qui me fait voyager, comme sa musique qui m'embarque (et aussi parce que j'avais envie de vacances!!), à savoir la fleur de tiaré.

 

 

 

 

 

 

Et voici donc la bête:

 

http://claire.video.free.fr/Blog/photos/montage-pink.jpg

 

La composition:

 

30% huile coco

30% saindoux

20% huile d'arachide

20% huile de tournesol

 

à la trace:

huile d'arachide

crême fraiche entière

EPP pour éviter le ranciement

couleurs et fragrance

 

Surgraissage à 9%

 

J'ai eu un peu peur, car je n'ai mis la fragrance que dans le noir, pour éviter de dénaturer les autres couleurs, et donc la pâte à savn a figé assez rapidement et est plus tombée en paquet qu'elle n'a coulé. J'ai malgré tout tenté un marbrage au cintre, et la différence entre les pâte rose et blanche plus liquide et la noir plus solide donne cet effet que je trouve totalement dans le tombé, graphique, comme des éclaboussures.

Par contre, la photo ne rend pas justice au rose qui est beaucoup plus pétard (je n'ai pas un appareil pro, je l'avoue)

 

 

Ka donnera les résultats normalement aujourd'hui du concours Pink, avec la publication j'espère de toutes les participations, et j'avoue que j'ai hâte de voir ce que les autres ont préparé.

 

 

Bonne journée à vous, j'aurais dans les jours qui viennent un autre concours à vous montrer, et je vous prépare un tuto pour réalise des savons en savon :)

 

Et surtout: demain, enfin ça sentira le printemps, donc tout le monde dehors !!!!!

 

Edit: voici les savons du concours à voir ici, des merveilles!

 

PS: bien évidemment, on en profite pour visiter la boutique de Ka et tester ses merveilleux savons (j'ai toute la gamme Graffik, suis fan!)

Publié dans Savonnerie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
I have recently started a website, the information you provide on this website has helped me tremendously. Thank you for all of your time & work.
Répondre
P
Fascinating blog! Is your theme custom made or did you download it from somewhere? A theme like yours with a few simple adjustements would really make my blog jump out. Please let me know where you got your theme. Cheers
Répondre
N
<br /> Superbe ton savon, Claire!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ♥<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Très beau, ton savon, Claire! J'aime surtout les insertions rose en forme de chocolat :)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci natalia, c'ets une plaque de moule de patisserie dont j'aime me servir :)<br /> <br /> <br /> Ton savon est une pure merveille, j'attends l'article avec impatience ♥<br /> <br /> <br /> <br />