Se sentir capable...

Publié le par Claire / Jellylorum

http://claire.video.free.fr/Blog/titresarticles/article196.png

 

 

Est-ce que je peux le faire ? Voilà une question que l’on se pose quasi tous les jours…

Est-on capable ? Est-on légitime dans ce que l’on fait, dans ce que les autres semblent attendre de nous ?

La confiance en soi, en nos capacités, est si ténue et fragile que chaque prise de décision semble insurmontable. Et même pour des choses simples du quotidien, la première réponse à cette question nous parait sans appel : NON !

Non, je ne suis pas assez bien /forte/intelligente/empathique/belle ………… En gros, je ne suis pas capable autant que les autres. Et les autres, en général, ne se sentent pas plus capables que nous.

 

Autour de moi gravitent des femmes sublimes, avec leur beauté, leur force, leur passion, leur point fort. Elles m’épatent dans ce qu’elles dégagent et dans ce qu’elles entreprennent… Elles changent de métier, font des formations, créent leur entreprise, construisent leur maison, font l’école à leurs enfants, décident de ne pas faire d’enfant, forment d‘autres personnes, passent le permis en faisant des études en cours du soir, bref, elles déplacent des montagnes, et pourtant, se trouvent simplement nulles.

 

Pourquoi ne nous enseigne-t-on pas combien notre lumière intérieure est belle, combien notre force est grande, et combien nous devons être fières et sûres de nous même ?

Pourquoi notre principale capacité réside-t-elle justement dans notre certitude en notre incapacité ?

Et pourquoi ne sommes-nous jamais si sûre de nous que dans la culpabilité ?

 

Je me pose simplement ces questions, car je ne suis pas mieux lotie que les autres, tout particulièrement en ce moment ou je dois me trouver à peu près tous les défauts de la terre.

Alors, les réponses, je ne les possède pas, je pense qu’elles résident en chacune d’entre nous et que nous devons puiser nos forces dans le regard sincère que posent sur nous ceux qui nous entourent et nous chuchotent chaque jours combien nous pouvons, combien nous savons, combien nous sommes légitimes dans ce que nous entreprenons…

Cet article n’apporte pas grand-chose, mais j’avais très envie d’envoyer ce message aux femmes comme un message d'amour...

Croyez en vous, mes belles, parce que vous êtes capables, vous êtes belles et chaque jour, vous rendez le monde à votre image : plus beau ♥

 

http://claire.video.free.fr/Blog/photos/blessingmain.png

 

 

PS : la photo d’illustre vient d’un des rituels faits pour le blessingway de Marine, ou tous les femmes ont noué une cordelette tressée autour de leur poignet, pour garder le lien entre elles.

Publié dans Blabla

Commenter cet article

supprimer la mauvaise haleine 20/02/2015 08:56

I'm curious to find out what blog platform you have been using? I'm having some small security problems with my latest website and I'd like to find something more risk-free. Do you have any solutions?

lutter contre mauvaise haleine 20/02/2015 00:05

I'm also writing to let you know of the impressive experience my friend's daughter gained checking yuor web blog. She came to find several things, which included what it's like to possess a very effective helping mood to have most people with ease know a number of advanced subject matter. You truly surpassed our desires. Many thanks for producing these useful, trusted, edifying and fun guidance on this topic to Mary.

chat mauvaise haleine 20/02/2015 00:05

Wow, amazing blog layout! How long have you been blogging for? you make blogging look easy. The overall look of your web site is excellent, as well as the content!

lagrenouille43 08/03/2011 17:03


coucou,

ce message date, mais il résonne en moi, aujourd'hui, enfin en ce moment, pas facile d'oser, de se faire confiance, de se lancer, tant de questions que nous nous posons.

et encore plus quand l'envie d'entreprendre autre chose est là.

Merci pour la conclusion si...............belle.

j'espère que tu vas bien.


Nina 29/06/2010 12:59


oh oui c'est vrai tout cela !
Merci :)