Se sentir vieille... Très vieille... (Trop vieille...)

Publié le par Claire / Jellylorum

http://claire.video.free.fr/Blog/titresarticles/article244.png

 

 

 

Parfois, je me sens vieille… Mais très…

Pas à ma place, pas dans mon âge… Je ne comprends pas ou sont passées les années, comment il est possible que mes enfants soient déjà si grands, mes parents si « vieux » (en vrai, je ne les trouve pas vieux, mais quand même ils prennent de l’âge), et moi que j’approche si vite des quarante ans.

 

C’est pas tant que 40 ans c’est vieux (et quand bien même, si oui, ce sera pour l’an prochain, nanméo), mais comment est-ce possible qu’ils soient si proche ??

J’ai l’impression que c’est (quasi) hier qu’on trainait au bassin ou qu’on séchait le lycée. Et en même temps, ça me parait loooooooin.

 

http://claire.video.free.fr/Blog/photos/radio.jpg

 

Et la vraie question : qui a appuyé sur avance rapide pour que je me retrouve à avoir 39 ans sans rien sentir,  sans le savoir ??? C’était pas drôle, pas merci à toi qui a poussé le bouton REWIND !!

 

Alors, je n’ai pas une vie de vieille, les élèves du lycée ou je travaille sont d’ailleurs étonnés qu’on fasse encore la fête à plus de 35 ans, les rustres (ils verront bien un jour, gniark gniark). Je sors, je danse, je picole, je vomis dans les caniveaux et sur les fenêtres des taxis (par pitié, faîtes que ça n’arrive plus JAMAIS !!). Et ça ne m’empêche pas non plus d’être une maman qui endort encore ses fils et qui aime mâter des séries dans son canapé.

 

Mais je ne sais quand même pas comment il est possible que tant d’années aient filé si vite. Incompréhensible… Parce que je n’ai pas la sensation d’avoir l’âge indiqué sur ma carte d’identité.

 

Mais en même temps, je me sens vieille… L’inconvénient de vivre avec quelqu’un de plus jeune, d’avoir un meilleur ami qui a 13 ans de moins, d’avoir une foultitude d’amis qui a 10 ans voir plus de moins que moi. J’ai aussi des amis de mon âge, ou plus vieux, avec qui j’adore passer du temps. Et avec eux, je me sens bien.

Avec les autres, j’ai l’impression d’avoir « + de 10 ans de + » tatoué sur mon front, pas seulement parce qu’ils m’appellent « la vieille », ou parce qu’ils aiment me chambrer là-dessus. Mais aussi à cause des différences de références…

 

En vérité, j’ai l’impression que c’est moi qui me met cette barrière, que c’est moi qui ressent cette différence bien plus qu’eux, mais je ne peux m’empêcher de me sentir pathétique, comme si le monde entier se dit que je cherche à compenser. Alors que je ne recherche pas la compagnie de personnes plus jeunes, je ne cherche la compagnie que de personnes qui me touchent, m’intéressent, m’amusent…

 

Je vois à la télé les reportages sur les « cougars », des femmes de 50 ou 60 ans totalement décolorées, maquillées comme des voitures volées, et je me dis « Mon Dieu, et si les autres me voyaient comme moi je regarde ces femmes, pathétiques, ridicules, bancales psychologiquement… ? »

 

Et là, j’ai envie de me rouler en boule, et de ne plus voir personne.

 

Alors, je vous rassure, je ne ressens pas cela tout le temps, c’est en général quand je me sens bof.

 

Ou bien comme l’an dernier, aux Fêtes de Bayonne, ou j’étais avec l’homme et des amis, et ou un groupe de nanas de 19 ans est venu se greffer (car intéressé par un des garçons). Et là, comment ne pas me dire qu’elles vont me prendre pour la maman de l’un d’eux (cela dit, j’aurais commencé tôt), ou pour une pauvre femme...

 

Alors parfois, je me sens vieille… Et pas à ma place… Et ridicule…

 

C’est parfois au point que j’hésite à aller en soirée si je suis la seule de plus de 30 ans, et tout particulièrement si les invités ne sont pas tous de mes proches amis. C’est encore bien pire si certains sont carrément des inconnus.

 

Je n’ai pas cherché à vivre avec un garçon plus jeune que moi, ou à avoir des amis plus jeunes, mais si ça me fait me sentir mal aujourd’hui, ou on ne voit quand même pas trop la différence car il parait que je ne fais pas mon âge. Mais qu’en sera-t-il dans 10 ans ?

 

Est-ce que la gêne n’est que dans ma tête ou est-ce que je ressens la gêne non avouée des autres ?

 

Je sais très bien me moquer de l’opinion publique, je pense l’avoir maintes fois prouvé. Alors pourquoi je n’y arrive pas avec ça ?

 

http://claire.video.free.fr/Blog/photos/momie.jpg

 

Publié dans Blabla

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

eviter les ronflements 17/02/2015 02:32

you have got an awesome weblog here! would you wish to make some invite posts on my weblog?

mauvaise odeur dans la bouche 17/02/2015 02:32

Hi there, You've done a great job. I'll definitely digg it and for my part recommend to my friends. I'm sure they'll be benefited from this website.

Steph 21/05/2013 18:43


Ou la la, ma tite Claire, la crise de la mi-vie te guette ? (Dit la fille qui vient de s' en faire une bien carabinée) Perso, c'est en replongeant dans mes vieux albums photos que j'ai eu le
déclic : oui, j'ai 40 ans cette année, mais qu'est ce que je me plait mieux auj qu'à 20 ans. J'ai mûri,  j'assume ma féminité au lieu de me cacher derrière un look de garçon manqué, je me
libère de certains carcans. ... Bref, le pied !  


Et puis, dis toi qu'en te regardant, ces jeunettes se disent peut être :"jespère qu'à son âge, je serai tjs aussi canon !"


Et si tu veux papoter avec la jeune quadra que je suis, tu sais où me trouver sur fb. ;)Bisouss ma Claire.

cannella 15/05/2013 01:45


C'est dans ta tête ! Si tu te sens vieille, les autres te "voient" vieille.


Les hommes, moralement, vieillissent plus vite que les femmes. Donc être avec un homme jeune, c'est super ...


Euh c'est ce que moi je pense ...


Ceci dit, je te comprends très bien ;)


Bisous, bisous