Cosmetiques

Vendredi 2 septembre 5 02 /09 /Sep 10:48

http://claire.video.free.fr/Blog/titresarticles/article202.png

 

 

Qui n'a pas connu la galère de dormir ailleurs ou de se retrouver sans démaquillant alors qu'on a cru bon de se faire des yeux charbonneux? Pas moi! D'autant que mon mascara est hyper waterproof, et que j'utilise une sorte d' eau micellaire (dont la recette est ici ). Alors bien sur, mes cils ne coulent JAMAIS, mais retirer tout le maquillage est assez compliqué.

Et tout le monde sait qu'une belle peau passe par un très bon démaquillage. Et oui, même après une dure soirée, arrosée, crevante, on ne se couche jamais sans s'être parfaitement démaquillée. Sinon, la peau ne respire pas, les pores sont obstrués, et c'est la porte ouverte à tous les petits boutons, teint terne et autres joyeusetés

http://claire.video.free.fr/Blog/photos/huile-olive.pngAlors, pour me retrouver avec des yeux tout propres, je vais ou? Dans ma cuisine! Et oui, on a tous de l'huile d'olive (ou autre mais je préfère celle ci). J'en mets un peu sur mes doigts et je frotte mes yeux avec.

Un bon massage des yeux, des cils de 1 à 2 minutes, et je me retrouve avec des yeux de panda, que je vais essuyer avec mon eau nettoyante, ou au pire des cas si je suis sans rien, avec un coton ou un sopalin imbibé d'eau.

Si on a pris l'option fond de teint, ça marche aussi pour le reste du visage et du cou.

En 2 minutes, la peau est nettoyée et nourrit.

 

On peut prendre cette option au quotidien, en choisissant l'huile qui nous convient et une eau florale en adéquation avec sa peau.

Personnellement j'adore l'huile d'olive: elle contient de la vitamine E qui combat la formation de radicaux libres, responsables du vieillissement. Elle améliore également l’acné et l’eczéma, car elle nourrit la peau en profondeur et la tonifie.

Elle fortifie aussi les cils et les sourcils, qui sont de même nature que les cheveux (et on sait comme un masque d'huile d'olive est bon pour les cheveux).

Passer un coton d'eau (démaquillante, florale ou tout court) permet d'éliminer l'excédent d'huile.

Et je peux aller ainsi me coucher avec une peau propre, douce, hydratée et nourrie.

 

Allez, les filles, plus d'excuse pour éviter le démaquillage!

 

 

PS: en se mettant sur le visage quelques rondelles de tomates et de mozzarella, on fait une très belle salade estivale en plus

Par Claire / Jellylorum
Ecrire un commentaire - Voir les 5 commentaires
Mercredi 18 novembre 3 18 /11 /Nov 11:18

 


Les shampooings solides, depuis plus d'un an que j'en fait, je ne peux plus m'en passer.

A la maison, nous n'utilisons plus que ça. C'est à la fois pratique, ludique et terriblement efficace,donc, pourquoi changer?
Ce week end, catastrophe, plus de shampooing (et les cheveux de la famille dégueu!). Il faut donc agir, et viiiite!!
J'ai décidé de faire plus que du 2 en 1, mais du 3 en 1 grâce au BTMS qui, en remplaçant le Conditioner Emulsifier, permet de déméler les cheveux et d'utiliser le pain de shampooing sur la peau.
J'ai aussi voulu une version plus nourrissante, avec le froid des mauvais jours. Et comme je suis une gourmande, je les ai fait à croquer....



65 % de cocosulfate de sodium
8 % de SCI
10 % de BTMS
10 % de beurre de cacao
4 % huile de ricin
4 % d'huile de carthame
3 % huile de jojoba
1 % fragrance framboise/chocolat blanc


Le cocosulfate de sodium est un tensio actif anionique doux. Il est biodégradable et donne une mousse douce et fournie. Il a une haute teneur en acide gras. Il se présente en granulé.

Le SCI est un tensio-actif en poudre, très doux qui donne une belle mousse, même avec des eaux dures.

Le BTMS combine à la fois les propriétés de conditionneur et d'épaississant, faisant un ingrédient de choix pour la confection des produits de soin de la peau et des cheveux. Il donne un effet poudré aux crèmes et lotions et permet un démélage facile des cheveux lorsqu'il est employé dans les soins capillaires. Il est idéal pour toutes les peaux, même sensibles.

Le beurre de cacao permet de nourrir les cheveux en profondeur.

L'huile de ricin est parfaite pour soigner les cheveux secs, dévitalisés, fourchus, cassants ou crépus, elle est aussi connue pour en favoriser la pousse.

L'huile de carthame, riche en acides gras essentiels et en vitamine E, protège les cheveux de la déshydratation et des radicaux libres, responsables de leur fragilisation.

L'huile de jojoba rééquilibre les cheveux gras en normalisant la production de sébum. Elle redonne vitalité aux cheveux secs et cassants.


Je mets à fondre au bain marie les tensio-actifs, le beurre de cacao et le BTMS quand cela se transforme en pate, je rajoute les huiles et la fragrance sur feux éteint.. Puis je moule (en galet dans un moule à savon en général), en tassant bien. Attention, cela durcit très vite hors du feu.
Je passe alors tout au frigo, pendant au moins 2 heures. Et je n'ai jamais eu de soucis de démoulage ou de tenue.
A prèsent, je peux laver mes cheveux, qui seront nourris et démélés, et me laver le corps avec. Bien pratique de n'avoir qu'un produit pour tout quand on va à la piscine par exemple (ou au hammam pour samedi prochain  )
Par Claire / Jellylorum
Ecrire un commentaire - Voir les 15 commentaires
Mardi 27 octobre 2 27 /10 /Oct 17:18




Enfiiiin voici une nouvelle recette (qui date d'un an, mais quand même :))

Une copine m'avait demandé un parfum solide mais elle ne voulait pas y mettre les doigts. Elle le voulait donc en stick pour pouvoir l'emmener partout et se reparfumer à loisir.
On m'ordonne, j'exécute, moi, je suis bien obéissante, madame 
Sur la base de ma fidèle recette de concrète de parfum , j'ai changé un peu les doses pour le rendre plus solide, histoire qu'il tienne en stick.





40 % de beurre mou (karité, mangue....)
22 % d'huile de coco (se solidifie à température ambiante)
10 % d'huile végétale à odeur neutre de préférence
5 % d'acide stéarique
20 % de cire d'abeille
3 % de parfum (fragrance ou huile essentielles)


Faites fondre les beurres, huiles solides, acide stearique et cire d'abeille ensemble. Rajouter l'huile et les fragrances et moulez (viiiiiiite!!)... Moulé dans un stick à lève, il vous suivra partout!!



J'aurais aimé vous parler de la vidéo que j'ai faite pour les 25 ans de Nocibé 25 bloggeuses y ont participé), mais le site dédié n'est déjà plus en ligne... Quelqu'un sait ce qu'il s'est passé??? Vous auriez aussi pu y voir Miss Lollipop!!!
Par Claire / Jellylorum
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Mardi 28 juillet 2 28 /07 /Juil 10:38



Il y a fort longtemps que je ne vous ai pas donné de recette... En voici une, très agréable pour l'été, car raffraichissante.
Je l'ai dédié au site Plurielles, qui a eu la gentillesse de mettre mon blog à l'honneur lors d'une interview, je vous en reparlerais plus tard.
Place à la recette, il s'agit d'un gommage visage, mais il peut très bien servir pour le corps (sauf que là, à priori, on remplace l'huile de germe de blé par une autre, sauf si on est blindé niveau fric...........).


Phase huileuse
10 % huile amande douce
5 % huile de germe de blé
5 %  cire émulsifiante
3 % alcool cétylique

Phase aqueuse
35 % eau distillée
31 % hydrolat menthe poivrée
10 % gel d'aloe vera
1 % ecogard

Ajouts
allantoine
perle de jojoba
cristaux de menthol



L'huile d'amande douce  est connue pour son action apaisante et adoucissante sur les peaux irritées et sèches. On l'utilise aussi pour les gerçures des seins et des mains. Nourrissante, cette huile peut être utilisée sur tout type de peaux en massage.

L'huile de germe de blé protège les cellules et les tissus et agit puissamment contre le vieillissement de la peau. Son action anti-oxydante lui permet de jouer un rôle protecteur contre la pollution et d'autres agressions externes. La présence de la provitamine A la rend précieuse pour soigner les peaux sèches et desquamées et prévenir les vergetures.

La cire émulsifiante permet de produire l'émulsion entre la phase aqueuse et a phase huileuse.

L'alcool cétylique est utilisé come co-émulsifiant pour stabiliser les crèmes. Il  permet d'obtenir des textures assez riches, nourrissantes et émollientes.

L'eau permet l'hydration de la peau.

L'hydrolat de menthe poivrée est tonifiant et rafraîchissant, et stimule la circulation sanguine tout en créant un effet frais.

L'aloe vera est connu pour ses multiples propriétés sur la peau, notamment pour ses vertus : apaisantes et cicatrisantes utiles pour soulager feu du rasoir, piqûres d'insectes, éraflures, acné, brûlures...,hydratantes et nourrissantes grâce à sa structure, à sa richesse en vitamines et en acides aminés et grâce aussi à sa facilité de pénétration dans la peau, purifiantes et régénérantes permettant l'élimination des cellules mortes et la croissance de nouvelles cellules, astringentes et raffermissantes très utiles pour les peaux fatiguées et pour réguler les excès de sébum.

L'écoguard (anciennement natraguard) est un conservateur au norme bio.

L'allantoïne, connue comme apaisante mais surtout réparatrice et régénérante s'utilise à merveille pour le soin de peaux abîmées (brûlures, irritations, mains et pieds abîmés,...).

Les perles de jojoba permettent une exfoliation douce.

Les cristaux de menthol sont anti-douleurs, rafraichissants et anti-bactériens.


Grâce à l'huile de germe de blé, ce gommage est donc en plus anti-ride. Vraiment Plurielles, quoi!!

Valà, j'espère que cette nouvelle recette vous plait, ça fait si longtemps que je n'en avais pas mis...


Comme dit dans le blogit express, j'ai rencontré Miss Lollipop ce week end! Oui, nous avons joué les stars de la vidéo pour Nocibé, je vous en parlerais plus tard. C'était marrant!!

Par Claire / Jellylorum
Ecrire un commentaire - Voir les 15 commentaires
Lundi 27 avril 1 27 /04 /Avr 09:21



Et j'ai ADORE!!!!! Donc, je partage.
Ma copine PAscale, qui est Mompreneur, m'a demandé si je pouvais tester un de ses savons. Bien sûr, j'ai accepté (ahah, mais qui aurait donc refusé???). Je ne lui ai pas dit, mais si je n'avais pas aimé, j'aurais préféré ne pas faire d'article que de lui faire du tort...
Mais, oh joie et bonheur, c'est trèèès loin d'être le cas, ses produits sont superbes!
Archipel Parfums est une invitation au voyage: la marque OLEANES diffuse des savons de soins aux essences tropicales (huiles essentielles, huiles végétales, extraits naturels), façonnés artisanalement dans une pâte végétale de premier choix afin de préserver les actifs de plantes et assurer la meilleure qualité cosmétique.
Pas de chimique beurk, mais des produits des îles...
Le savon que je devais tester était celui au santal:



Il est enrichi en beurre de karité et parfumé au bois de santal provenant de nouvelle-Calédonie. Rhaaaaa, comment je reve d'aller là bas!!
J'aime son odeur de santal, qui fait masculine, mais que je trouve particulièrement sexy et envoutante.
Et le savon en lui même est un bonheur: très doux, grâce entre autre au beurre de karité, il laisse la peau souple et parfumée. Moi qui ai la peau fragile, tendance sèche et eczémateuse, je redoute toujours les savons non faits maison. Mais avec celui ci, pas de soucis, il est aussi doux que les miens!
J'essaie de le planquer, car mes hommes ont déjà tenté d eme le piquer. Et Pascale a dit que c'était pour MOI!!! Non mais oh!


Comme Pascale est un amour, elle m'a aussi envoyé un échantillon du fameux Baume au Niaouli, dont j'avais déjà entendu du bien sur d'autres blogs (beaucoup, beaucoup de bien!).


Je craignais un peu d'être génèe par l'odeur qui en a dérangé certaines. MAis que Nénni!! Au contraire, l'odeur du Niaouli (que je ne connaissais pas) m'a rappelé les voyages que nous avions fait avec mon homme (au temps lointain ou nous n'étions pas parents, maintenant c'est mort, on ne part quasi plus ), oui, ça m'a rappelé les Caraïbes... Rien qu'à l'odeur, il avait tout bon.
J'avais lu qu'il était efficace contre les maux de tête et contre l'eczéma. Donc, au premier bobo tête de chéri, je lui ai dit de s'en mettre. Vu qu'il n'a pas continué de râler après, j'en ai déduis que ça avait fonctionné!!
J'en ai aussi mis sur l'eczéma de Noa (le pauvre, il tient de sa maman...), et ça l'a énormément soulagé! Oufff, j'était très heureuse, on lui en met du coup tous les soirs.
Mais quand on regarde la composition, on comprend pourquoi: grâce à sa formule à l'Essence de Niaouli et aux Huiles Végétales de Macadamia, Coprah, et Tamanu, c'est un décontractant musculaire, il apaise les  irritations cutanées, vivifiant et revigorant dans les situations de fatigue, protecteur, restructurant, décongestionnant dans les situations miasmatiques.
Le seul problème: bé on n'en a quasi plus! Je vais donc être obligée de passer commande!!!

Je vous donne quand même un scoop, j'ai aussi pu tester le gel douche au Niaouli, pas encore commercialisé, le pied total! Faut le guetter celui là!!

En bref, un vrai coup de coeur pour ces produits de chez Archipel Parfums, et pour Pascale qui les commercialise. Cette entreprise est familiale, elle a été créée par ses parents qui, heureuses personnes, vivent en Nouvelle-Calédonie. Ils sont donc sur place pour choisir les fournisseurs...
Merci Pascale de m'avoir permis de découvrir tes merveilleux produits (sauf qu'il me faut un gros pot de Niaouli pour mon fils maintenant!! , attends toi à voir ma commande en début de mois prochain!)
Courrez-y, vous ne serez pas déçus!

PS: désolée de mon absence, mais créer une entreprise, surtout pendant que les enfants sont en vacances, donc at home, c'est à se pendre!! Je suis bien contente de vous retrouver en tout cas, vous m'avez manquée!

Par Claire / Jellylorum
Ecrire un commentaire - Voir les 19 commentaires
Mercredi 8 avril 3 08 /04 /Avr 07:21



Ce n'est un secret pour personne, les chantillys de douche qui lavent et hydratent, c'est mon bébé, ma petite folie, mon envie, mon idylle.... Uhm, pardon...
J'ai déjà donné plusieurs recettes ( et ), mais je voulais ici vous donner de nouvelles proportions et une autre manière de faire, pour celles qui la préfèrent très légère et aérienne, mousseuse comme une vrai chantilly... Pour celles qui la préfèrent très épaisse et couvrante, mieux vaut rester sur la précédente par contre.
Et tant qu'à faire, cette version est exfoliante et gourmande à la barbapapa.



40.5 % beurre de karité
5.5 %cire émulsifiante
54 % base lavante
perles de jojoba
couleur
fragrance barbapapa (candyfloss pour les non anglaises)

 


Voici donc l'autre façon de procéder: pendant que vous faites fondre le karité avec la cire émulsifiante, vous montez votre base lavante avec la couleur et la fragrance au fouet électrique pour en faire une belle mousse qui reste malgré tout liquide.
Puis vous versez dessus le karité et la cire fondus tout en continuant de fouetter. Le mélange prend tout de suite. Vous rajoutez les perles de jojoba et vous pouvez mettre en pot immédiatement.
Cette version est très rapide et a une texture légère mousseuse, comme une mousse au chocolat. Pour celles qui aiment l'aérien, c'est le top.
Et puis, s'exfolier en se lavant et s'hydratant, totu cela dans le parfum de la barbapapa, rhaaa, j'adore!!!

PS: toute la semaine, je suis en stage de création d'entreprise, d'ou mon retard dans les réponses aux commentaires et mon peu de présence sur la toile... Ca ne m' empêche pas de penser fort à vous, les minettes!!

Par Claire / Jellylorum
Ecrire un commentaire - Voir les 34 commentaires
Vendredi 3 avril 5 03 /04 /Avr 22:05

 


Ca y est, les votes sont ouverts pour la recette ci dessous. N'hésitez pas à voter pour moi!! Ou pour d'autres bien sur, car toutes les participantes ont été grandioses! (mais j'ai super besoin de matières premieres pour tambouiller ).
Les votes se fotn par mail, comme expliqué ici.
L'important, évidemment, c'était de participer!! Je suis vraiment impressionnée de l'inventivité de toutes ces merveilleuses femmes. Bravo à vous!!

Par Claire / Jellylorum
Ecrire un commentaire - Voir les 6 commentaires
Vendredi 3 avril 5 03 /04 /Avr 08:33


 


Voici ma participation au concours Animal de Blandine. Le thème était donc "animal", et le produit devait: être bicolore, et comporter du Karité.
Avec ma création d'entreprise, j'ai manqué (beaucoupppp ) de temps, mais je lui avais promis de participer. Voici donc mon produit. Je me sens bien petit à coté des autres, mais vu que je n'ai plus un kopeck et qu'il ya des bons d'achats à gagner, n'hésitez quand même pas à voter pour moi, ça me permettra de tambouiller à nouveau et donc de vous proposer de nouveles recettes (ahah, comment je fais trop ma Cosette!!). Les votes ne sont pas encore ouverts, mais ils devraient l'être très bientôt, ma participation étant la dernière à paraître aujourd'hui.

Cela fait longtemps que je souhaite compléter ma gamme au lait de brebis d’un lait de bain. Un lait liquide, qui se fondrait dans l’eau et donnerait un bain digne de Cléopâtre. Ce concours était l’occasion. Mais comme il fallait du bicolore et coller au thème de l’animal, j’ai opté pour une version tropicale, qui rappelle un poisson coloré, et j’ai choisi un parfum que j’adore : la fleur de tiaré.

 



Phase huileuse

10 % huile de pepin de raison

10 % huile de soja

7 % huile de jojoba

5 % huile d’amande douce

3 % beurre de karité

4 % cire émulsifiante

 

Phase aqueuse

43.5 % eau

5 % lait de brebis déshydraté

 

Ajouts

12 % polysorbate 80

0.5 % ecogard

Fragrance Fleur de tiaré

Couleurs

 

On procède très simplement, comme un lait normal, en faisant fondre le karité et la cire émulsifiante avec les huiles. Pendant ce temps, chauffer l’eau et y diluer au mixer plongeant le lait déshydraté. Y verser délicatement, tout en mixant toujours, la phase huileuse pour obtenir un lait.

Une fois la température redescendue sous les 40 degrés, y incorporer les ajouts, séparer en deux pour colorer et verser les deux laits dans le flacon.

Grâce au polysorbate, le lait se mélange totalement à l’eau du bain, une eau chaude s’il vous plait, nous sommes sous les tropiques (dans mon cœur, change pas l’moteur… pardon…. Que les années 80 sortent de mon corps…).

Et là, le bonheur, on vire mari et enfants, et on se délasse dans une eau lactée, aux couleurs chaudes et à l’odeur envoutante………. Enjoy !

Par Claire / Jellylorum
Ecrire un commentaire - Voir les 13 commentaires
Mardi 31 mars 2 31 /03 /Mars 09:20



J'adore les Body Bar, c'est vraiment un concept qui me plait beaucoup, super pratique, et très simple à réaliser. Ce que j'aime moins, c'est m'en badigeonner les mains quand je m'en sers pour le corps. C'est mon côté chochotte, que voulez-vous! Et puis, une fois, commencée, vous ne pouvez pas vous la trimballer partout votre body bar. C'est pourquoi le plus possible, j'opte pour la version stick !! Et comme on ne change pas une équipe qui gagne, la recette reste inchangée, c'est ma recette chouchou pour ce produit.






24 % beurre de karité
10 % beurre de cacao
13 % huile de coco
13 % huile d'amande douce
10 % huile de jojoba
10 % huile de coton
20 % cire d'abeille
arrow root
fragrance


Je privilégie les huiles sèches, pour  éviter l'effet gras. L'arrow root permet lui aussi de toucher un toucher sec, plus velouté. Et pour éviter que le beurre de karité ne granule, je le laisse à fond doux au bain marie 20 mn une fois fondu. J'incorpore l'arrow root à la phase huileuse qui fond, une fois que tout est prêt et que la température est moins haute, je rajoute la fragrance et je moule trèèèèèèès vite.
Voilà une recette rapide, simple, et si agréable!! La version stick est un bonheur, ici, elle est parfumée à la fragrance Lolita Lempicka, un vrai bonheur. Du coup, ça fait en même temps office de parfum solide pour le corps!!
Etre hydratée et délicatement parfumée en un seul geste, que demander de plus ?? (qui a dit "être mince"?????)

Par Claire / Jellylorum
Ecrire un commentaire - Voir les 24 commentaires
Mercredi 18 mars 3 18 /03 /Mars 11:25



Une de mes amies m'a demandé une crème anti-âge. Bon, jusque là, rien d'anormal. Mais cette amie a un teint très pâle (je compatis, moi aussi). Quand on est bien élévé, on dit un teint de porcelaine. Quand on se regarde tous les matins, on dit un teint cadavérique...........
Donc, chaque jour, elle se passe un petit coup d'autobronzant pour éviter de se faire peur. Et elle voulait que la crème puisse lui éviter cette corvée.
Heureusement, il me restait un peu de DHA, j'ai donc pu lui concocter cetet petit crème. Et comme la bonn emine m'évoquait les îles, j'ai choisit d'y mettre d el'huile de coco odorante et du monoi, pour qu'en plus, ce soit un voyage olfactif.


Phase huileuse
10 % huile de coco odorante
10 % monoi (fleurs de tiaré macérées dans l'huile de coco odorante)
5 % huile de germe de blé
3 % huile de jojoba
6 % cire émulsifiante n°2 de chez AZ

Phase aqueuse
45.5 % eau
10 % hydrolat de fleur d'oranger (néroli)
4 % glycérine végétale

Ajouts
3 % gel aloe vera
3 % DHA
0.5 % ecogard
allantoine
acide hyaluronique
aosaine
Coenzyme Q10
Vitamine E
arrow root


L'huile de coco est particulièrement appréciée pour ses propriétés hydratante, adoucissante et émolliente sur la peau, et pour son odeur paradisiaque.

Le macérat de monoi est connu pour ses vertus cosmétiques : il nourrit très efficacement la peau et possède un effet raffermissant et lissant sur les tissus cutanés.

L'huile de germe de blé protège les cellules et les tissus et agit puissamment contre le vieillissement de la peau. Son action anti-oxydante lui permet de jouer un rôle protecteur contre la pollution et d'autres agressions externes. La présence de la provitamine A la rend précieuse pour soigner les peaux sèches et desquamées et prévenir les vergetures. 

L'huile de jojoba

calmante et assouplissante, pénètre très facilement dans la peau sans laisser une sensation de gras. Cette huile protège efficacement la peau contre la déshydratation et les rides.

La cire émulsifiante permet de produire l'émulsion entre la phase aqueuse et a phase huileuse.

L'eau permet l'hydration de la peau.

La glycérine végétale  protège la peau et les cheveux de la déshydratation, assouplit et lisse peau et cheveux par son action émolliente.

L'hydrolat de Neroli est aussi connu sous le nom de fleur d'oranger.Au parfum floral et gourmand, cet hydrolat tonifie, rafraîchit, régénère et apaise la peau ; il est particulièrement adapté aux peaux sèches.
Il est aussi utilisé pour ses propriétés sur le système nerveux : il calme, rassure, facilite l’endormissement des adultes comme des enfants.

L'allantoïne, connue comme apaisante mais surtout réparatrice et régénérante s'utilise à merveille pour le soin de peaux abîmées (brûlures, irritations, mains et pieds abîmés,...).

L'aloe vera est connu pour ses multiples propriétés sur la peau, notamment pour ses vertus : apaisantes et cicatrisantes utiles pour soulager feu du rasoir, piqûres d'insectes, éraflures, acné, brûlures...,hydratantes et nourrissantes grâce à sa structure, à sa richesse en vitamines et en acides aminés et grâce aussi à sa facilité de pénétration dans la peau, purifiantes et régénérantes permettant l'élimination des cellules mortes et la croissance de nouvelles cellules, astringentes et raffermissantes très utiles pour les peaux fatiguées et pour réguler les excès de sébum.

La DHA naturelle  est une matière première d'exception, c'est un auto-bronzant obtenu exclusivement par biotechnologies à partir de blé, colza et betterave. Par ailleurs, son mécanisme d'action ne fait pas intervenir la mélanogénèse comme la plupart des autobronzants classiques mais un processus de coloration de la couche cornée de l'épiderme. Ce processus est sans danger et ne nécessite pas une exposition au soleil. Le teint halé apparaît au bout d'une dizaine d'heures avec plus ou moins d'intensité selon les types de peau, l'endroit de l'application et la concentration du produit en DHA.

L'écoguard (anciennement natraguard) est un conservateur au norme bio.

L'acide hyaluronique est extrêmement puissant et précieux, cet actif est connu pour ses effets hydratants et anti-âge sur la peau. Repulpant, il comble les rides et tonifie la peau.

L'aosaine est un actif hors du commun obtenu par biotechnologies à partir de l'algue verte Ulva lactuca.
Sa richesse en acides aminés lui confère des aptitudes exceptionnelles pour redonner tonicité et élasticité à la peau. C'est également un actif anti-rides très efficace. 

Le Co-enzyme Q10 est un anti-oxydant très puissant, qui agit comme protecteur de la membrane cellulaire et s’utilise à merveille dans les laits et crèmes anti-âge et après-soleil. Il agit en synergie avec la vitamine E.

L'arrow root est une fécule très fine s'utilise pour matifier et purifier les peaux mixtes et grasses, ou encore pour apporter un toucher doux et soyeux.


Cette crème est épaisse mais pénétrante, très délicate, avec une odorante à tomber. Elle permet d'agir sur les rides tout en étant légèrement autobronzante, c'est vraiment très agréable.
Ca tombe bien, avec le soleil qui revient, c'est un avant-gout de vacances!!!



Au passage, je vous annonce le dépot de mon nom de marque!! Mais il faudra patienter encore un peu pour en savoir plus!!

Par Claire / Jellylorum
Ecrire un commentaire - Voir les 24 commentaires

  http://claire.video.free.fr/Blog/photos/demenagement.png

 

 

 

 

 

http://claire.video.free.fr/Blog/photos/bouton-pacs.png

 

c600x188-1527773a2b-copie-1.jpg

 

Rechercher

267k-5e00sw1mpwxm-glfs9

 

 

 

      Ma Page sur Hellocoton

 

 

 

 

 

 

        http://www.wikio.fr

 

 

 

 

        Il y a actuellement

 3  personne(s) sur ce blog



     

 


Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés