Chantilly de douche Délice de fraises

Publié le par Claire / Jellylorum

Je suis un peu embêtée parce que le Lutin fait aussi une chantilly de douche et je m'en voudrais qu'elle prenne mal le fait d'avoir un produit du même nom. Mais en même temps, je en sais pas trop comment appeler ça autrement tellement c'est à ça que ça me fait penser. Lutin, si tu passe par là....
Bref, voici donc la recette, elle a beaucoup de succès...

chantilly-fraise.jpg



60% de beurre de karité
5% cire émulsifiante
35% base lavante neutre
fragance fraises au sucre
ocre rose


Faites fondre le beurre et la cire. Une fois fondu, attendez que le mélange refroidisse un peu et ajouter la base lavante. Mélangez au fouet électrique, puis mettez au congélateur durant 15mn, remélangez au fouet électrique, recongélateur, re fouet, jusqu'à obtenir la consistance chantilly.
Vous pouvez ajouter les colorants et fragances dès la 1ere sortie du congélateur.

Grace à la cire émulsifiante, cette chantilly se transforme en lait au contact de l'eau. La base lavante sert à nettoyer, elle mousse peu voir pas du tout mais est très efficace. 
A l'arrivée, on est lavée et hydratée avec la peau toute douce sans être grasse, et à croquer grâce a l'odeur incroyable de la senteur fraises au sucre... Miam!

Publié dans Cosmetiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Hi there, just was aware of your weblog through Google, and located that it is truly informative. I'm going to watch out for brussels. I will appreciate in case you continue this in future. A lot of other people will probably be benefited from your writing. Cheers!
Répondre
P
Thanks for one's marvelous posting! I seriously enjoyed reading it, you might be a great author.I will make sure to bookmark your blog and may come back in the foreseeable future. I want to encourage continue your great posts, have a nice day!
Répondre
C
Je n'ai pas de base lavante ! :( Je peux mettre quoi à la place ? Merci !
Répondre
C
J'ai de la cire d'abeille ! Je peux l'utiliser ? Je ne m'y connais pas trop encore !<br /> Merci !
Répondre
B
kikou,,,<br /> j ai pas encore essayer,,,<br /> bon samedi,,, bissss
Répondre