Crème pour les Pieds, Relaxante et Mentholée

Publié le par Claire / Jellylorum

J'avais très envie de faire une crème pour les pieds bien nourrissante. Pour cela, je me suis inspirée de cette recette de Tartopom. Dès que je ne les hydrate pas, mes pieds deviennent tout secs, surtout le droit (allez savoir pourquoi!!!), donc pas le choix, à la tambouille!!




Phase huileuse
9 % d'huile d'avocat
6,5 % de beurre de karité
2 % de beurre de mangue
6 % de cire émulsifiante
4,5 % acide stéarique

Phase aqueuse
30 % d'hydrolat d'eucalyptus
35 % d'hydrolat de menthe poivrée
2 % de glycérine végétale

Ajout
4 % lanoline
1 % Ecoguard(anciennement natraguard)
cristaux de menthol
poudre de msm
quelques gouttes de colorant vert


L'huile d'avocat est exceptionnelle pour les peaux sèches et déshydratées et fissurées.

Le beurre de karité est extrêmement riche en insaponifiables et en vitamines. Il protège, adoucit et reconstruit la peau et les cheveux.

Le beurre de mangue a de magnifiques propriétés nourrissantes et adoucissantes.

La  cire émulsifiante permet d'obtenir une émulsion entre la phase huileuse et la phase aqueuse.

L' acide stearique, excellent facteur de consistance, apporte douceur et onctuosité aux émulsions.

L'hydrolat d'eucalyptus a été choisi pour son effet fraicheur.

L'hydrolat de menthe poivrée est tonifiant et rafraîchissant
, et stimule la circulation sanguine tout en créant un effet frais.

La glycérine végétale  protège la peau et les cheveux de la déshydratation, assouplit et lisse peau et cheveux par son action émolliente.

La lanoline végétale
donne un toucher doux et accroît le pouvoir protecteur et anti-âge des crèmes.

L'écoguard (anciennement natraguard) est un conservateur naturel.

Les cristaux de menthol sont anti-douleurs, rafraichissants et anti-bactériens.

La poudre de MSM aide à soulager la douleur dans les articulations et les muscles.


Cette crème détent les muscles endoloris grâce à la poudre de MSM, et aux cristaux de menthol. Elle nourrit et hydrate les pieds désséchés grâce aux beurres et huiles présents dans la phase huileuse.
Avec un bon massage, elle est vraiment très agréable et remplit sa fonction comme une reine. A moi les pieds doux et légers...

Publié dans Cosmetiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Hi there, You've done an excellent job. I will definitely digg it and personally suggest to my friends. I'm sure they'll be benefited from this website.
Répondre
B
I do love the manner in which you have framed this particular difficulty plus it really does provide me personally a lot of fodder for consideration. However, because of what I have seen, I basically wish as the feedback stack on that people today continue to be on point and not embark on a tirade regarding some other news du jour. All the same, thank you for this superb piece and while I can not really go along with the idea in totality, I respect the standpoint.
Répondre
K
Bonjour je voulais juste savoir si tu vendais tesproduits.<br /> Merci pour ta future réponse.<br /> A bientot je l'espere.<br /> Kavassa
Répondre
C
<br /> Kavassa, non, désolée, je ne vends pas mes produits.<br /> <br /> <br />
E
Maintenant que je l'ai testée, je confirme qu'elle est fantastique.<br /> Après deux heures de danse en chaussettes, les pieds adorent.<br /> C'est rafraichissant, apaisant et l'odeur est merveilleuse. Une réussite.
Répondre
C
<br /> Elekhtre, mes pieds en sont fan aussi !! <br /> <br /> <br />
M
J'ai reçu un petit pot de cette crème, en cadeau... C'est mousseux, super frais... Je masse en fait les pieds de mon homme presque tous les soirs avec (ce qui fait que la boite est finie demain)... Et je crois qu'avec ça il est tout aussi délicieux de masser que de se faire masser...
Répondre
C
<br /> Margot, heureuse qu'elle te plaise. Mais j'avoue que moi je prefere etre massée <br /> <br /> <br />