Crème Teint des îles, bonne mine et anti-âge.

Publié le par Claire / Jellylorum



Une de mes amies m'a demandé une crème anti-âge. Bon, jusque là, rien d'anormal. Mais cette amie a un teint très pâle (je compatis, moi aussi). Quand on est bien élévé, on dit un teint de porcelaine. Quand on se regarde tous les matins, on dit un teint cadavérique...........
Donc, chaque jour, elle se passe un petit coup d'autobronzant pour éviter de se faire peur. Et elle voulait que la crème puisse lui éviter cette corvée.
Heureusement, il me restait un peu de DHA, j'ai donc pu lui concocter cetet petit crème. Et comme la bonn emine m'évoquait les îles, j'ai choisit d'y mettre d el'huile de coco odorante et du monoi, pour qu'en plus, ce soit un voyage olfactif.


Phase huileuse
10 % huile de coco odorante
10 % monoi (fleurs de tiaré macérées dans l'huile de coco odorante)
5 % huile de germe de blé
3 % huile de jojoba
6 % cire émulsifiante n°2 de chez AZ

Phase aqueuse
45.5 % eau
10 % hydrolat de fleur d'oranger (néroli)
4 % glycérine végétale

Ajouts
3 % gel aloe vera
3 % DHA
0.5 % ecogard
allantoine
acide hyaluronique
aosaine
Coenzyme Q10
Vitamine E
arrow root


L'huile de coco est particulièrement appréciée pour ses propriétés hydratante, adoucissante et émolliente sur la peau, et pour son odeur paradisiaque.

Le macérat de monoi est connu pour ses vertus cosmétiques : il nourrit très efficacement la peau et possède un effet raffermissant et lissant sur les tissus cutanés.

L'huile de germe de blé protège les cellules et les tissus et agit puissamment contre le vieillissement de la peau. Son action anti-oxydante lui permet de jouer un rôle protecteur contre la pollution et d'autres agressions externes. La présence de la provitamine A la rend précieuse pour soigner les peaux sèches et desquamées et prévenir les vergetures. 

L'huile de jojoba

calmante et assouplissante, pénètre très facilement dans la peau sans laisser une sensation de gras. Cette huile protège efficacement la peau contre la déshydratation et les rides.

La cire émulsifiante permet de produire l'émulsion entre la phase aqueuse et a phase huileuse.

L'eau permet l'hydration de la peau.

La glycérine végétale  protège la peau et les cheveux de la déshydratation, assouplit et lisse peau et cheveux par son action émolliente.

L'hydrolat de Neroli est aussi connu sous le nom de fleur d'oranger.Au parfum floral et gourmand, cet hydrolat tonifie, rafraîchit, régénère et apaise la peau ; il est particulièrement adapté aux peaux sèches.
Il est aussi utilisé pour ses propriétés sur le système nerveux : il calme, rassure, facilite l’endormissement des adultes comme des enfants.

L'allantoïne, connue comme apaisante mais surtout réparatrice et régénérante s'utilise à merveille pour le soin de peaux abîmées (brûlures, irritations, mains et pieds abîmés,...).

L'aloe vera est connu pour ses multiples propriétés sur la peau, notamment pour ses vertus : apaisantes et cicatrisantes utiles pour soulager feu du rasoir, piqûres d'insectes, éraflures, acné, brûlures...,hydratantes et nourrissantes grâce à sa structure, à sa richesse en vitamines et en acides aminés et grâce aussi à sa facilité de pénétration dans la peau, purifiantes et régénérantes permettant l'élimination des cellules mortes et la croissance de nouvelles cellules, astringentes et raffermissantes très utiles pour les peaux fatiguées et pour réguler les excès de sébum.

La DHA naturelle  est une matière première d'exception, c'est un auto-bronzant obtenu exclusivement par biotechnologies à partir de blé, colza et betterave. Par ailleurs, son mécanisme d'action ne fait pas intervenir la mélanogénèse comme la plupart des autobronzants classiques mais un processus de coloration de la couche cornée de l'épiderme. Ce processus est sans danger et ne nécessite pas une exposition au soleil. Le teint halé apparaît au bout d'une dizaine d'heures avec plus ou moins d'intensité selon les types de peau, l'endroit de l'application et la concentration du produit en DHA.

L'écoguard (anciennement natraguard) est un conservateur au norme bio.

L'acide hyaluronique est extrêmement puissant et précieux, cet actif est connu pour ses effets hydratants et anti-âge sur la peau. Repulpant, il comble les rides et tonifie la peau.

L'aosaine est un actif hors du commun obtenu par biotechnologies à partir de l'algue verte Ulva lactuca.
Sa richesse en acides aminés lui confère des aptitudes exceptionnelles pour redonner tonicité et élasticité à la peau. C'est également un actif anti-rides très efficace. 

Le Co-enzyme Q10 est un anti-oxydant très puissant, qui agit comme protecteur de la membrane cellulaire et s’utilise à merveille dans les laits et crèmes anti-âge et après-soleil. Il agit en synergie avec la vitamine E.

L'arrow root est une fécule très fine s'utilise pour matifier et purifier les peaux mixtes et grasses, ou encore pour apporter un toucher doux et soyeux.


Cette crème est épaisse mais pénétrante, très délicate, avec une odorante à tomber. Elle permet d'agir sur les rides tout en étant légèrement autobronzante, c'est vraiment très agréable.
Ca tombe bien, avec le soleil qui revient, c'est un avant-gout de vacances!!!



Au passage, je vous annonce le dépot de mon nom de marque!! Mais il faudra patienter encore un peu pour en savoir plus!!

Publié dans Cosmetiques

Commenter cet article

produits contre la mauvaise haleine 16/02/2015 21:42

Hey very cool blog!! Man .. Beautiful .. Amazing .. I'll bookmark your website and take the feeds also…I'm happy to find numerous useful info here in the post, we need work out more techniques in this regard, thanks for sharing. . . . . .

comment soigner les acouphènes 16/02/2015 21:42

great issues altogether, you just won a brand new reader. What might you recommend about your put up that you made a few days in the past? Any sure?

lily1209 26/04/2009 15:37

bonjour claire et un grand merci pour ce blog très enrichissant !
je débute alors si tu pouvais me renseigner sur la provenance de quelques ingrédients : où acheter l'huile monoi, l'huile coco (et comment savoir si elle est odorante) et l'hydrolat de fleur d'oranger (néroli) ?
merci bcp. bisous

Mle Khoutûre 26/03/2009 21:20

Ohhh, mais ça m'a l'air bien sympa cette petite crème ;o)

Claire / Jellylorum 27/03/2009 11:54


Mle Khouture, bienvenue à toi et merci!


Mariejoe 25/03/2009 07:54

Oh j'aime beaucoup ta recette ! J'ai aussi fait dernièrement un auto bronzant... ca encourage un peu pour l'été qui arrive ^^. Je pense que ta recette serait trop riche pour mon visage mais pour le corps par contre hummmm et en plus j'adore les odeurs que tu as utilisé ^^

Claire / Jellylorum 27/03/2009 11:49


MarieJoe, oui, c'est plutot une crème pour les peaux seches, ce qui était le cas de ma copine. Ahhhh, l'été, bé au vue du temps, c'est pas pour tout
de suite!!!!! Snif...