Shampooing Solide 2 en 1, aux tensio-actifs

Publié le par Claire / Jellylorum



Tout d'abord, merci à toutes pour votre participation massive au concours. Il y a eu grosse bataille entre Sealeha et Mystic, mais c'est Sealeha qui l'a emporté. Je lui enverrais donc le produit qu'elle avait proposé, et dont voici la recette, à savoir le shampooing solide 2 en 1, aux tensio-actifs. Et là, je dois dire que ça m'arrange bien, car j'en avais déjà fait! Même pas besoin de bosser la recette!!
Tout est parti d'un article de Blue, s'est inspiré du shampooing solide de chez Lush, elle avait remarqué que certains étaient à base de cocosulfate de sodium, et quasiment que de ça. Et comme elle en avait, elle a testé.
J'ai été très séduite par le concept, et je ne pouvais pas ne pas tenter. Je l'ai fait à ma sauce, en rajoutant de quoi hydrater les cheveux, et du conditioner emulsifier pour les déméler et les rendre plus beaux.



65 % de cocosulfate de sodium
10 % de SCI (tensio-actifs en poudre)
7 % de conditioner emulsifier
6 % beurre de cacao
5 % huile de ricin
5 % huile de jojoba
2 % fragrance



Le cocosulfate de sodium est un tensio actif anionique doux. Il est biodégradable et donne une mousse douce et fournie. Il a une haute teneur en acide gras. Il se présente en granulé.

Le SCI est un tensio-actif en poudre, très doux qui donne une belle mousse, même avec des eaux dures.

Le conditioner emulsifier s'utilise comme un émulsifiant et un conditonneur en même temps. Il rend les cheveux très doux et facile à coiffer.

Le beurre de cacao permet de nourrir les cheveux en profondeur.

L'huile de ricin est parfaite pour soigner les cheveux secs, dévitalisés, fourchus, cassants ou crépus, elle est aussi connue pour en favoriser la pousse.

L'huile de jojoba rééquilibre les cheveux gras en normalisant la production de sébum. Elle redonne vitalité aux cheveux secs et cassants.

Les tensio-actifs slides viennent de chez Ofa Simple Nature et le conditioner emulsifier (qu'on peut remplacer par du BTMS) de chez Aromantic

Je mets à fondre au bain marie les tensio-actifs, le beurre de cacao et le conditioner, quand cela se transforme en pate, je rajoute les huiles. Puis hors du feu (et très vite), la fragrance et hop, je moule (en galet dans un moule à savon en général), en tassant bien. Cela durcit extremement vite, et pour bien démouler, je le passe au frigo ou au congelateur.

Je n'utilise plus que ces shampooings, que j'adore. Ils moussent bien, démèlent bien, laissent les cheveux doux, et je trouve que plus je les utilise, plus mes cheveux sont beaux. Et comble de bonheur, ils regraissent très doucement (avec les enfants, je ne les lave qu'une fois par semaine, c'est dire).
Je ne peux plus m'en passer. Et je suis certaine que vosu aussi, vous allez devenir addicts!!
Sealeha, n'oublie pas de m'envoyer ton adresse, j'espère que ça te plaira!

Pour celles qui n'ont pas gagné, pas de panique, je referais ce petit concour bientôt...

Publié dans Cosmetiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
certainly like your web-site but you have to check the spelling on several of your posts. Several of them are rife with spelling problems and I find it very bothersome to tell the truth nevertheless I will definitely come back again.
Répondre
A
Hey very cool web site!! Man .. Excellent .. Amazing .. I will bookmark your website and take the feeds also…I'm happy to find so many useful info here in the post, we need work out more techniques in this regard, thanks for sharing. . . . . .
Répondre
W
Shampooing is a necessary job. Though health experts do not encourage the use of shampoo on a regular basis, it is required to do it at least twice in every week. Well you can make one at your home using the simple procedure
Répondre
J
<br /> Bonsoir, merci pour ta recette j'ai une question les pourcentages sont-ils à remplacer par des grammes et mililitres pour les liquides .?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> extra !<br /> Je me tente cet aprés midi mais je crois que comme d'autre c'est un raté car friable...<br /> Pourrais tu nous donner les proportions en poids ?<br /> Merci !!!<br /> <br /> <br />
Répondre