L'art de mettre des étiquettes...

Publié le par Claire / Jellylorum

http://claire.video.free.fr/Blog/titresarticles/article200.png

 

Et pour l'article 200, je râle évidemment....

 

Partout, toujours, les gens se sentent obligés de donner un nom à tout. Tout doit être catalogué, et suivre un effet de mode.

Et depuis quelques années, nous les femmes, nous y avons droit. Après salope, pétasse, pouf..., nous avons droit à...... cougar....

Il y a 10 ans, vous étiez une femme amoureuse d'un homme plus jeune, bon, ça faisait tiquer, mais vous n'étiez pas pour autant une prédatrice. A présent, quand j'annonce que mon homme a quelques années de moins que moi (uhm, pas mal d'années...), j'entends "Mais t'es une cougaaaaarrrrrr!!", laché presque comme un gros mot, ou du moins, comme quelque chose de risible.

Mais par contre, si vous ètes un homme ayant une compagne de 10 ans de moins, vous ètes un........veinard... (par contre la jeune femme, elle, est certainement interessée...).

 

 

http://claire.video.free.fr/Blog/photos/cougar.pngLe terme cougar nous range donc au rang d'animal féroce et chasseur, avide de chair fraîche.  Uhm... Je ne me sens personnellement pas agressive dans mon comportement, ni prédatrice. On peut penser que la première apparition fut sur le site Cougardate.com, puis il fut utilisé dans les séries télévisées, la publicité et les films. Les journaux aiment qualifier ainsi les stars féminines ayant des "toyboys" ou "lionceaux", des hommes plus jeunes qu'elles.

 

Pourtant, depuis toujours, les couples de ce genre existent. Jean-Jacques Rousseau eut une liaison avec une préceptrice de 12 ans son ainée, et même Dalida le chante dans la chanson "Il venait d'avoir 18 ans" (qui même si elle a été écrite par Pascal Sevran est quand même une magnifique chanson ).

 

Alors, pourquoi à présent mettons-nous une étiquette sur ces couples? Certainement parce que les femmes s'assument, n'ont plus honte de se montrer au risque de choquer. Une fois de plus, j'ai l'impression que le plaisir des femmes (plaisir d'aimer, plaisir de plaire, plaisir d'exposer son bonheur) ne devrait pas se voir et reste un tabou. Là ou on accepte pour un homme, ça choque pour une femme.

Pour preuve, mon petit frère (d'1.87m, uhm) est depuis 5 ans avec une jeune femme de 10 ans sa cadette. Je ne crois pas qu'on l'ai jamais traité de crapaud... Oui parce que le crapaud est carnivore, qu'il maintient sa femelle pendant la reproduction durant plusieurs jours, vire les autres mâles et se taille dès la ponte...

Alors pourquoi m'appeler cougar? Juste parce que mon coeur s'est rapproché d'un coeur plus jeune que le mien? Et bien, là, je dis grrrrr... Et je montre les dents! Nanméo!!!

 

PS: de toute façon, je suis tigre en astrologie chinoise !

PS2: je suis toujours féministe, et je raconte toujours ma vie, et oui...

 

 

 

Sources:

http://monde-animal.over-blog.com/article-3975761.html

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cougar_%28femme%29

Publié dans Blabla

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Hello.This post was extremely remarkable, particularly because I was searching for thoughts on this topic last Monday.<br /> <br /> <br /> Learn more about : comment tester son haleine<br /> <br /> http://homeopathietraitement.blogspot.fr
Répondre
C
Hey there! This post couldn't be written any better! Reading this post reminds me of my old room mate! He always kept talking about this. I will forward this article to him. Fairly certain he will have a good read. Thank you for sharing!<br /> <br /> <br /> Learn more about : mauvaise halaine<br /> <br /> http://www.homeopathietraitement.blogspot.fr
Répondre
C
you are truly a excellent webmaster. The site loading pace is amazing. It sort of feels that you are doing any distinctive trick. In addition, The contents are masterpiece. you've done a excellent process in this matter!
Répondre
D
Just wish to say your article is as astonishing. The clearness in your post is simply nice and i could assume you are an expert on this subject. Well with your permission allow me to grab your feed to keep updated with forthcoming post. Thanks a million and please keep up the gratifying work.
Répondre
A
Howdy! I know this is kinda off topic however I'd figured I'd ask. Would you be interested in exchanging links or maybe guest authoring a blog article or vice-versa? My blog addresses a lot of the same topics as yours and I believe we could greatly benefit from each other. If you're interested feel free to shoot me an e-mail. I look forward to hearing from you! Terrific blog by the way!
Répondre