Le tuto du savon Moustache. Et hop, un peu de rétro!

Publié le par Claire / Jellylorum

http://claire.video.free.fr/Blog/titresarticles/article243.png

 

 

 

Il y a peu, j'ai fêté mon anniversaire. Et j'avais décidé d'y mettre un thème, mais pas quelque chose de trop poussé, parce que je connais les zigotos invités, si j'avais demandé un déguisement total, j'aurais eu peu de succès.

Donc j'ai simplement mis "Accessoires rétro". Comme ça, chacun était libre de s'accessoiriser comme il souhaitait, sachant que rétro, ça voulait dire de 1900 à 1990. Ca laissait un champs de possible assez vaste.

Et j'ai eu envie de leur préparer un petit cadeau, un souvenir avec lequel ils pourraient tous repartir (tous voulant dire tous ceux qui ne l'oublieraient pas à 8h du matin en partant, mais c'pas grave, je leur garde).

Bien évidemment, en bonne obsédée savonnesque, je vous laisse deviner ce que j'ai décidé de leur faire...

 

Et un savon accessoire rétro, bah ça donne un savon moustache. Surtout que j'ai des amis qui ont une page FaceBook ou ils mettent des centaines de photos moustache, y compris de votre serviteur (servante, ça le fait quand même pas...)

 

Ce jour là, mes 36 (pas comme mon âge) savons moustache étaient tout simples, juste moustache noire sur savon blanc, avec une étiquette qui rappelait l'invitation.

 

http://claire.video.free.fr/Blog/photos/savon-moustache.jpghttp://claire.video.free.fr/Blog/photos/savon-moustache-bis.png

 

Et bien entendu, comme mes invités sont des personnes de très bon gout (et pour entretenir ça, je ne vous mettrais aucune photo de cet anniversaire placé sous le signe du grand n'importe quoi... uhm...), ils ont tous adoré, les braves!

 

J'ai donc décidé de vous faire un petit tuto de cette décoration savonnesque au demeurant très simple, en y ajoutant un petit marbrage de derrière les fagots.

 

 

 

 

 

Un savon marbré blanc et violet, faut que je l'avoue, et bien j'adore... Ce n'est pas le premier que je fais, mon savon Lilas avait en son temps remporté un franc succès, et je pense ne pas attendre bien longtemps pour me resservir de ces coloris.

 

Surtout, il faut que la pâte à savon utilisée pour les moustaches soit bien fluide car sinon, vous emportez une partie du violet lorsque vous y passez la baguette chinoise. ET ça ne donne pas un effet aussi joli bien évidemment.

 

Le marbrage au cintre donne à chaque fois des résultats délicats et les effets sont toujours agréables à mon gout, c'est pourquoi c'est devenu une habitude pour moi de l'utiliser. Il y a en plus une multitude de manières de s'en servir, et donc une multitude de résultats.

 

http://claire.video.free.fr/Blog/photos/savon-moustache-4.jpg

 

Vous l'aurez compris, j'adore mes petits savons moustaches. Ils se déclinent à l'infini, font toujours leur petit effet, et sont absolument parfaits en cadeau d'invités.

 

Je ne vous ai pas mis la recette, car ce n'était pas le but du tutoriel. Vous pouvez prendre celle qui vous convient, à partir du moment ou la pâte est très fluide pour faire les moustaches.

Comme je le dis dans le tuto, j'utilise mes flacons de coloration cheveux, que je lave tout bien (merci les cheveux blancs, ça évite des frais en plus). Mais si vous n'avez pas l'extrême bonheur (erkkk) de passer par la case coloration chaque mois, vous pouvez aussi acheter un flacon verseur à condiments.

 

J'espère que ce tuto vous a plu, c'était mon premier en vidéo. J'espère voir pousser plein de petites moustaches sur vos savons (ça marche aussi sur les gâteaux bien évidemment!). N'hésitez pas à liker ou partager la video, ça fait toujours plaisir

 

http://claire.video.free.fr/Blog/photos/savon-moustache-bis2.pnghttp://claire.video.free.fr/Blog/photos/savon-moustache-3.jpg


Publié dans Savonnerie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
We are a bunch of volunteers and opening a brand new scheme in our community. Your website provided us with helpful info to paintings on. You have performed a formidable job and our whole community can be thankful to you.
Répondre
T
Hello there, simply changed into aware of your blog through Google, and located that it is truly informative. I'm going to watch out for brussels. I'll be grateful for those who continue this in future. Lots of folks shall be benefited from your writing. Cheers!
Répondre
O
<br /> bjrs, je cherche aussi un moule de ce genre avec séparateurs une idée pour le fournisseur ?<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Olivier, tu en trouveras chez Gisella, en Allemagne: http://gisellamanske.com/152201.html<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je viens de découvrir ce blog et je me suis inscrite à la news letter !<br /> <br /> <br /> Superbe ce tuto et ces savons ! Je débute dans la fabrication artisanale de savons et je recherche un moule tel que le vôtre... Une petite idée du fournisseur où le trouver ?<br /> <br /> <br /> D'avance merci et à bientôt <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, vous pouvez le trouver chez Gisella: http://gisellamanske.com/152201.html<br /> <br /> <br /> Bonne savonnerie :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Super la vidéo, je n'avais aucune idée de la manière dont on faisait les savons ...<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Alors, quand est-ce que tu t'y mets du coup? ;)<br /> <br /> <br /> <br />